RCA: les forces de défense et de sécurité rassurent la quiétude de la population à Ndélé

0
100
Les FACA dans la ville de Ndélé pour illustration

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 16 janvier 2024 –(Ndjoni Sango) : Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) continuent de faire des exploits par preuves de professionnalisme, en repoussant une attaque des groupes armés qui tentaient de mettre en mal la quiétude des paisibles citoyens à Ndélé dans le Bamingui Bangoran la semaine dernière.

Comme les objectifs fixés par la 7e République il n’y a plus de la place pour les ennemis de la paix et ceux-ci doivent être combattus jusqu’à leur dernier retranchement. C’est dans cette détermination que les FDS dans la dynamique de patriotisme se lèvent comme un seul homme pour défendre les couleurs de la patrie.

Ces groupes armés non identifiés ont été mis en déroute pour avoir tenté de réveiller les lions de la nation dont la capacité d’aguerrissement augmente du jour au jour, en vue de faire face toutes les attaques intempestives des rebelles.

II faut dire que ces groupes armés dont leurs capacités de nuisance ont été complètement réduites, ne pourront jamais résister devant les contre-offensives des FACA et leurs alliés Russes déterminés dans la logique d’assoir la paix sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, les autorités sont appelées à doubler de vigilance et mettre à la disposition des forces de défense et de sécurité des moyens logistiques qui s’imposent en vue de faciliter leur mobilité par des patrouilles continues afin de sécuriser la ville et ses environs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici