Par Prince Bouanga
Bangui 20 février 2024- (Ndjoni Sango) : le ministre de l’élevage et de la santé animale, Hassan Bouba a reçu hier en son cabinet une délégation de la Banque Africaine de Développement en visite de travail dans le pays. Plusieurs points notamment la question du développement su secteur de l’élevage ont été abordés au cours de cette audience.
Dans la matinée du lundi 19 février, une importante délégation de la BAD venue en mission d’évaluation du projet d’appui à la stratégie de transformation de l’agriculture centrafricaine et de la promotion de l’entreprenariat des jeunes dans le secteur agro-pastorale a été l’hôte du numéro 1 du département de l’élevage et de la santé animale.
Plusieurs points à savoir la question du développement du secteur agro-pastoral, notamment l’évaluation des besoins et l’analyse des chaines des valeurs agro-sylvo-pastorales en cohérence avec le pacte national pour l’agriculture, gage d’un développement durable et pérenne de la RCA ont été abordés au cours des échanges qui se sont déroulés sous la direction du ministre Hassan Bouba.
Les autorités nationales à travers les ministères de l’agriculture et de l’élevage ont fait de l’agriculture et de l’élevage une priorité que certains partenaires comme la BAD ont soutenus en finançant par exemple pour le compte du ministère de l’élevage, la construction de l’abattoir de Bogoui au PK45 et en envisageant la construction d’une aire d’abattage à Bambari dans les prochaines semaines.