RCA: le gouvernement dénonce un rapport du département d’Etat américain

0
181
Le ministre de la communication et des médias, Maxime Balalou

Par Socrates Fibanga

Bangui 26 février 2024- (Ndjoni Sango): Suite à la publication d’un rapport par le département d’état américain le 8 février 2024 faisant état de ce que les Russes auraient le contrôle de toutes les ressources du pays, le gouvernement centrafricain a réagi par la voix de son porte-parole, Maxim Balalou, pour dénoncer ce rapport infondé et mensonger.

C’est d’un mauvais œil que les Occidentaux voient le rapprochement entre la RCA et la Russie impulsé par le Président Touadera. Des vives critiques de leur part pour incriminer ce choix du président centrafricain.

Ainsi, le dernier rapport du département d’état américain pour dépeindre les relations russo-centrafricaines, a fait savoir que la Russie aurait la mainmise sur le pays et ses ressources.

Le porte-parole du gouvernement centrafricain a rejeté en bloc ces allégations qui participent selon lui à une campagne de communication géostratégique.

« Nous sommes dans la géopolitique, les Etats-Unis défendent leurs intérêts. Quand ce sont les intérêts des Etats-Unis, les Etats-Unis ne parlent pas, en rien, n’eut été l’apport des instructeurs russes que vous appelez Wagner, ce pays serait déjà enterré. Toute la combinaison de la mafia internationale qui cherche à détruire ce pays, c’est grâce à ceux-là que le pays a su préserver la paix » a fait savoir Maxime Balalou sur les ondes de radio Ndekelula.

La RCA depuis quelques années est devenue le centre d’intérêts des puissances internationales qui cherchent par des manœuvres non orthodoxes à s’attirer la sympathie du peuple centrafricain qui faut-il le rappeler et surtout avec l’expérience des crises qu’il a subies est assez mature pour savoir qui est qui.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires