RCA: la CRCA communique sur son appui aux sinistrés des inondations à Mongoumba

0
65
Croix rouge centrafricaine

Par Prince Bouanga

Bangui 25 mars 2024- (Ndjoni Sango): Dans un point de presse tenu vendredi dernier à Bangui, le Président National de la Croix-Rouge Centrafricaine, Antoine MBAO-BOGO, par soucis de rédevabilité a fait le point sur l’assistance humanitaire en cash que son organisation a apportée aux victimes des inondations qui ont affecté la localité de Mongoumba en octobre 2023.

Conformément à sa mission principale de prévenir et d’alléger la souffrance des personnes en détresse, la Croix-Rouge Centrafricaine en partenariat avec la Croix-Rouge Néerlandaise et le ministère en charge de l’action humanitaire, a apporté dans le cadre du projet à la réponse aux catastrophes 3(RP3) une réponse humanitaire aux sinistrés des inondations d’octobre 2023 à Mongoumba.

Cette réponse apportée du 11 au 14 mars et sous forme de cash voulue par les assistés était composée d’une somme de 50000 FCFA qui a été distribuée aux 103 ménages recensés dont les maisons ont été totalement ou partiellement détruites.

« Après un travail conséquent suite aux inondations qui ont affecté la ville de Mongoumba, un travail conséquent, 103 ménages ont été enregistrés, c’est à dire 103 maisons détruites dont 58 partiellement et 45 totalement. Après cette évaluation, les sinistrés ont voulu être assistés en transfert monétaire d’où le choix de la majorité était porté sur la liquidité. Une mission tripartite réunissant la CRCA, la CR Néerlandaise et le ministère de l’action humanitaire à travers ce projet, a apporté une aide financière de 50000 FCFA du 11 AU 14 mars à chacun de ces ménages affectés afin de contribuer à la reconstruction de leurs abris partiellement ou totalement détruits lors de cette inondation » a fait savoir Antoine MBAO-BOGO, Président de la CRCA.

Il a par ailleurs tenu à rappeler que dans le cadre de sa mission, la CRCA avait déjà apporté une réponse d’une autre forme avec la construction des latrines et la distribution des bâches et autres kits d’urgence aux victimes d’un vent violent à Bria dans la Haute-Kotto.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires