RCA: le ministre Éric Rokosse Kamot au pas avec la vision de Chef de l’Etat pour la reconstruction du pays

0
171
Erick Rekosse Kamot, ministre des travaux publics

Par Prince Baipo

Bangui 7 mai 2024- (Ndjoni Sango) : depuis sa prise de fonction à la tête du département de l’équipement et des travaux publics, le ministre Éric Rokosse kamot visiblement, est au pas avec la vision du Président de la République. Ce technocrate selon la politique du gouvernement, s’investit pleinement à faire de son département l’architecte de la reconstruction de la RCA.

A voir les nombreux projets notamment les travaux en cours de construction et de réhabilitation des routes, des ponts et d’édifices publics, le ministère en charge de l’équipement et des travaux dont à sa tête Éric Rokosse Kamot, est au 1er rang et joue pleinement sa partition dans l’œuvre de la reconstruction de la RCA voulue par les autorités actuelles du pays.

Le Numéro Un de ce département qui a su faire ses preuves partout où il est passé et dont les compétences ont laissé des traces au ministère de l’agriculture et du développement rural travaille d’arrache-pied afin de rendre concrète la vision du développement de la RCA telle que définie dans la politique du gouvernement.

Et comme ont pu le relever certains partenaires techniques de la RCA, le ministre Rokosse Kamot est disposé et s’investit personnellement dans tout ce qui relève de sa compétence et qui peut contribuer au développement de son pays. Il est aussi un homme de terrain qui n’hésite pas à mouiller le maillot pour palper du doigt les réalités des travaux en cours d’exécution qui relèvent de son département.

« Ça a toujours été pour moi un plaisir de travailler avec le Ministre Kamot tant il sait s’imprégner et avoir des visions objectives des points que nous discutons. Il dirige nos rencontres avec une main de maitre et les propositions qu’il nous formule nous sont toujours d’une grande utilité. Il a sans doute positionné son département comme l’architecte de la reconstruction de la RCA comme voulue par le Président Touadera » a fait savoir un chef d’équipe d’une mission de la BAD qui a séjourné dans le pays.

Les résultats des actions menées par le ministre Kamot à la tête du département sont visibles qu’à tel point qu’un membre de l’opposition a reconnu en celui-ci des qualités qui ont permis de faire bouger les lignes à la tête de ce département.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires