RCA: le porte-parole du gouvernement sur le mandat international lancé contre François Bozizé

0
92
Le ministre de la communication et des médias, Maxime Balalou

Par Prince Bouanga

Bangui 7 mai 2024- (Ndjoni Sango) : le ministre de la communication et des médias, porte-parole du gouvernement était face aux professionnels des médias dans le cadre de sa conférence de presse hebdomadaire. Plusieurs points entre autres la question du mandat d’arrêt international contre François Bozize et le lancement du moi du travail par le Chef de l’Etat ont été abordés au cours des échanges.

Ce sont presque tous les points de l’actualité de l’heure dans le pays qui ont été abordés par le porte-parole du gouvernement et les professionnels des médias lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement tenu ce jour à Bangui. Cet exercice démocratique qui s’inscrit dans le cadre du principe de redevabilité du gouvernement envers les citoyens a été une fois de plus une occasion de discussion et d’échanges le ministre de la communication et les journalistes présents.

Maxime Balalou a tenu à évoquer de long en large tous les aspects de la vie socio-économique, politique et sécuritaire de la RCA afin d’éclairer la lanterne des Centrafricains sur ce qui se passe dans le pays et ce que fait le gouvernement en faveur des populations dont il a la charge. La célébration de la JMLP, le mois du travail, le mandat d’arrêt international contre François Bozizé et le processus d’intégration dans la fonction publique pour ne citer que ça, ont été au menu des échanges du jour.

« Chers amis, vous conviendrez avec moi que la journée mondiale de la liberté de la presse a été célébrée dans notre pays avec faste, cette journée a vu la participation des plus hautes autorités de l’Etat dont le Chef de l’Etat. Concernant le mandat d’arrêt contre l’ancien président Bozizé, ce mandat a été délivré il y’a 2 mois par la CPS qui est une juridiction hybride qui travaille en collaboration avec les institutions onusiennes qui ont mené des investigations liées à des meurtres qui couvrent une longue période. Par rapport ce mandat d’arrêt, Je tiens à rappeler que le gouvernement s’attache à la paix, vous savez qu’habituellement quand on lance les mandats d’arrêt, on ne fait pas de médiatisation ce sont des choses qui se font le plus souvent discrètement et on est tous surpris qu’on médiatise autant ce mandat d’arrêt » a fait savoir Maxime Balalou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici