RCA: remise d’un bâtiment réhabilité par la Minusca aux FACA

1
111
Remise de bâtiment à l'état-major des FACA

Bangui 21 mai 2024 –(Ndjoni Sango): Une cérémonie de remise officielle d’un bâtiment aux Forces Armées Centrafricaine (FACA) dont à l’Etat-major, a eu lieu le vendredi 17 mai 2024 au Camp Kassaï à Bangui. Ce bâtiment contient cinq salles de cours, cage d’escalier, blocs toilettes et toiture de l’Ecole Spéciale de Formation des Officiers d’Active (ESFOA) entièrement rénové, sur financement du Fonds Programmation de la MINUSCA.

C’est un ancien bâtiment de formation des Officiers qui est réhabilité par la MINUSCA au profit de l’Etat-major de l’armée, contenant cinq salles de classe pour que chaque formation se passe dans de bonne condition.

« Vous savez nous somme le ministère de la défense nationale et la de reconstruction de l’armée, et dans le cadre de la reconstruction de l’armée, une place importante est faite pour la formation. Ces salles doivent être bien utilisées dans ce sens. Et c’est pourquoi, les clés ont été remises au commandant de l’ESFOA. C’est lui qui va veiller sur le bâtiment en question » a expliqué le Général de division, Arcadius Mbetibangui.

Cette reconstruction a connu de souci du fait d’un problème sur le protocole qui n’est pas prévenu.

« C’est un travail qu’on devrait faire dans 90 jours mais on a eu des petits soucis sur le protocole, puisque dedans il y a des choses que nous ne devons pas faire mais on a fait puisqu’on est aussi les fils de ce pays et on ne peut pas tout négliger, exemple le plafonnage prévu 50 plafonds mais on a changé 160 plafonds. Et même la source d’eau pour alimenter le bâtiment, on a trouvé ça à 200 mètres tous ça en un cout » a expliqué Martin Aniyessi, l’ingénieur des travaux.

Le cout total de ces travaux est de dix neuf million neuf cent cinquante mille, neuf cent cinquante-quatre francs (19. 950.954 FCFA).

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Alban POUBANGUI
Alban POUBANGUI
6 mois il y a

Je viens juste ici donner quelques précisions peut ça peut vous aidez. Le coût des travaux de cette réhabilitation est de 18 millions quelques et c’est l’ONG HEMLE (Humanité Engagé pour un Mouvement Libre D’évaluation) qui a réhabilités la salle de classe sur financement de la Minusca.