Par Prince Baipo
Bangui 10 juillet 2024- (Ndjoni Sango) : C’est un sentiment de soulagement qu’on observe chez les populations riveraines et les usagers de l’axe Combattant-Damala depuis le lancement des travaux de bitumage de cet axe. Selon eux, le bitumage de cet axe leur évitera les accidents qui sont fréquents sur cet axe et surtout la poussière dont elles en souffrent en saison sèche.
Les travaux de bitumage des principaux axes de la ville de Bangui entrepris par le ministère des travaux publics et exécutés par l’ONM ne finissent pas satisfaire les Banguissois qui se réjouissent de ce que le gouvernement est en train de joindre la parole à l’acte pour le développement de la RCA.
Comme l’avait promis le ministre Kamot, les efforts consentis par le gouvernement sont en train d’être déployés pour la construction et la réhabilitation des routes à Bangui.
Tout comme les travaux d’enrobage de l’avenue de l’indépendance en cours actuellement et qui font la fierté des Centrafricains, l’axe Combattant-Damala en phase de bitumage est une source de satisfaction pour ses populations riveraines et ses usagers. Ceux-ci ne cachent pas leur joie et leur satisfaction à chaque fois que les ingénieurs et les ouvriers évoluent dans l’exécution de ces travaux.
Ces travaux selon eux, mettront fin à leurs difficultés de circuler et surtout la poussière qui les envahit en saison sèche.
« Nous les populations riveraines et les usagers de l’axe Combattant-Damala ne pouvons que témoigner notre reconnaissance à l’endroit des autorités du pays pour les travaux de bitumage de notre axe. Cet axe était très dégradé à un moment et c’est plus qu’une grâce qui nous est faite aujourd’hui. Ces travaux sans doute travaux vont nous aider à éviter les accidents qui sont fréquents ici et surtout la poussière qui nous met mal à l’aise pendant la saison sèche » a fait savoir Arnold Mbetissinga, un vendeur installé au bord de l’axe Combattant-Damala.
Il souhaite par ailleurs qu’à l’avenir et dans la mesure du possible, le goudron enrobé soit aussi posé sur cet axe qui peut faciliter la circulation des personnes et des biens dans la Cité Capitale.