Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 25 octobre 2024 – (Ndjoni Sango) : En dépit des intempéries, les travaux du bitumage sur l’axe Combattant OCRB de Damala, situé dans le 8ème arrondissement de Bangui, se poursuivent. Elle a procédé donc le jeudi dernier à l’habillement de cet axe en goudron en vue de faciliter la libre circulation dans le secteur.
La route est répertoriée parmi les atouts majeurs qui provoquent le développement d’un pays. De nombreux pays au monde arrivent à se développer de manière rapide en construisant de beaux ouvrages d’arts routiers qui facilitent la libre circulation des biens et des personnes.
La RCA comme les autres pays du monde, cherche à se doter des infrastructures routières de normes internationales pour aspirer à un véritable développement.
Un habitant du marché Combattant dans le 8e arrondissement fait par de sa curiosité sur ces travaux.
«Les Chinois travaillent d’arrache-pied malgré les grosses gouttes des pluies qui ne cessent de tomber. IIS sont assidus sur ces travaux et ceux-ci me surprennent par leur promptitude et me donnent une bonne leçon. Je pense dans quelques jours les travaux prendront fin et la libre circulation va se matérialiser sur cette voie. Et je m’interroge pourquoi est-ce que l’ONM suspend temporairement ses travaux contrairement aux Chinois?», s’est-il interrogé.
II ajoute par ailleurs que le pays a besoin des sacrifices pour se développer et l’exemple des Chinois est à copier pour que le pays puisse aspirer au véritable développement.