Par Roosevelt AROBAZAYAS
Bangui 4 novembre 2024 –(Ndjoni Sango): Face à une attaque lâche des éléments incontrôlés à 13 km près de Koundé dans la Nana Mambéré, une opération de réplique menée par les FACA a abouti à la libération d’un citoyen Chinois kidnappé par les assaillants.
Pendant que les combattants armés décident de déposer les armes pour revenir dans la vie normale, certains éléments récalcitrants s’entêtent et brillent dans le banditisme, en vue de saper les efforts consentis pour le retour de la stabilité.
Telle que arrivées dans la Nana Mambéré, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) n’ont pas tardé à réagir pour une réponse urgente en vue de la sécurité de la population.
Dans leur mode opératoire, les bandits armés pillent et prennent des civils en otage pour exiger un versement des rançons contre la libération des captifs. Cependant, les autorités restent fermes devant ces manœuvres déstabilisatrices.
C’est le cas d’un ressortissant chinois opérant dans le secteur minier qui a été pris en otage avant d’être libéré, grâce à une descente musclée des FACA et la gendarmerie locale qui ont pourchassé les assaillants.
Garantir la sécurité pour tous est une priorité du gouvernement centrafricain qui déploie les efforts afin de faire échec à tous les plans machiavéliques des ennemis de la paix dans le pays.