CAN Maroc 2025: le Sénégal, sacré champion de la 35ème édition face au Maroc

0
6
Sénégal, Champion de la CAN Maroc 2025

Par Marly Pala

Bangui 19 janvier 2026—(Ndjoni Sango) : La finale de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations a été disputée le dimanche 18 janvier entre les Lions de la Teranga du Sénégal et les Lions de l’Atlas du Maroc. Et à l’issue des démonstrations de part et d’autre, le Sénégal a remporté la coupe dans les prolongations grâce à une frappe lointaine de Pape Gueye.

Le Sénégal est l’une des équipes favorites de cette 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations qui s’était déroulée au Maroc, selon plusieurs pronostics faits des fanatiques et des spécialistes faits durant son parcours dans la compétitions.

Ces pronostics sont tombés finalement positifs et ont placé le Sénégal au-dessus du podium pour sa deuxième étoile continentale sur le plan footballistique. Cette mission a été accomplie grâce à la collectivité de l’équipe mais surtout au leadership de l’un des grands attaquants au monde, Sadio Mané qui a su remonter le moral de sa troupe qui avait perdu espoir à la dernière seconde sur un penalty sifflé par l’arbitre pour le Maroc à presque la fin des temps règlementaires et que l’attaquant du Real Madrid Brahim Diaz n’a pas pu trembler Edouard Mendy, le gardien de but sénégalais, qui a arrêté le penalty pour redonner courage à ces coéquipiers.

En outre, malgré quelques dérapages constatés et décriés par des spectateurs et des instances du football, la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations au Maroc a été un moment de grand rendez-vous des nations africaines de football, mais aussi des convivialités entre les personnalités à travers le monde.