Centrafrique : le Candidat Faustin Archange Touadera a une armada de soutien derrière lui

3
10901
10649763_1700250213524579_2977406577855033666_n
Armada de soutien des candidats à la présidentielle 

Ndjoni-Sango (Bangui 04/02/16) : En prélude au second tour du double scrutin en République centrafricaine, les alliances politiques et les soutiens fusent. Une vingtaine de trente candidats à l’élection présidentielle au premier tour s’aligne derrière le candidat indépendant Faustin Archange Touadera, arrivé en deuxième position du second tour du scrutin avec 19, 05% des voix contre 19,74% des voix d’Anicet Georges Dologuelé, candidat de l’Union pour le Renouveau Centrafricain (URCA).

Presque tous les candidats à la présidentielle de 2015-2016 se sont allignés derrière la candidature du professeur Faustin Archange Touadera pour le second tour du scrutin qui aura lieu le 14 février 2016. Les derniers à compléter la liste d’allégeance électorale, ce sont les candidats de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Transition. Cette plateforme politique regroupe les partis politiques le MLPC, le RDC, le CRPS, ASD, MDS, et l’UDCA. Le MLPC de Martin Ziguélé arrivé 4e à l’issue de ses élections accorde son soutien au candidat Faustin Archange Touadera. C’est la conclusion du Bureau politique du MLPC qui a abouti à ce ralliement au candidat indépendant Faustin Archange Touadera.

La prise de position du MLPC répond à la demande du candidat qui a fait des pieds et des mains pour obtenir du MLPC cet accord de principe découlant de l’analyse du Bureau politique, s’en suivra la signature d’accord électoral. Il faut tout de même remarquer qu’au sein de ce parti, il y a une tendance même si elle ne s’affirme pas, est loin de s’inscrire dans le jeu d’alliance et prône un combat en solo.

En fin, la sanction et la mise à l’écart politique de Touadera par son ancien parti le KNK où il était le deuxième Vice-Président, milite en sa faveur et fait de lui quelqu’un de soutenable par défaut.

Eric NGABA

3 Commentaires

  1. Reste à déterminer, à l’aide d’un plus grand nombre de génomes de primates, l’étendue de ce phénomène en termes de gènes et de fonctions biologiques. En incluant d’autres espèces de vertébrés dans l’étude, il sera également possible de déterminer si nous partageons des événements adaptatifs avec les rongeurs, les oiseaux ou les poissons, comme semblent déjà le suggérer quelques observations isolées.

  2. Invitée de LCI, la directrice marketing d’Unibail Rodamco Clémentine Piazza a détaillé les contours du shopping du futur où « la technologie sera partout » et permettra « une simplification du shopping » pour les Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici