Centrafrique: La France désigne un nouvel ambassadeur, Christian Bader

2
10890
13620368_1140943022635838_1877285054679256362_n
Christian Bader

Clo clo autour tout le monde, comme un clochard, l’ambassadeur français Charles Malinas allias l’AS des malins est jugé incompétent d’atténuer au sursaut patriotique en Centrafrique depuis le début de l’année 2016, ainsi Paris décide de nommer d’urgence, l’Ancien ambassadeur de France en Guinée Equatoriale, qui pourrait être jugé mieux pour résister aux sursaut patriotique en Centrafrique en mettant en oeuvre l’expérience qu’il a développé face au peuple d’Obiang qu’il n’a pas pu déstabiliser.

Ce dernier s’appelle Christian Bader, un vrai metteur en scène français dans les crise en Afrique, il va rejoindre Bangui où il remplacera Charles Malinas. rappelant que Christian Bader, 56 ans, possède une expérience bien fournie de l’Afrique.

Ancien ambassadeur au Soudan du Sud, il a officié comme deuxième et premier secrétaire à l’ambassade de France en Somalie (1986-1989), en Namibie (1992-1996) et en Ethiopie (1996-1997). Il a également été consul général à Johannesburg (2005-2008), puis premier conseiller à Abidjan (2008-2010). il a été dans de nombreuse déstabilisation des pays africains bien cités, sa venue est un danger pour la République Centrafricaine. Alerte rouge aux autorités.

Pour le prédécesseurs, peu de monde à Bangui regrettera son départ, espérons que son successeur sera plus neutre dans le cadre de ses missions que de jouer aux bandits. il sera l’ami du peuple s’il viendra accompagner la RCA à exploiter ses minerais et se développer mais de malheur à lui si les armes crépitent à nouveau.

Source: Centrafrique plume

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Rouzaud
Rouzaud
4 années il y a

Esperant qu’il reussira dans ses fonctions et arrivera à attenuer les tensions tout en ayant une gestion transparente et excustera les procédures avec clarté.
L’apaisement, la paix et l’avenir de la RCA nous tiennent à coeur. Prions dieu que le messager du Quai d’Orsay sera à la hauteur de cette tâche et lui souhaitant bonne chance dans sa lourde tâche. Nous comptant sur son devouement et que le peuple Centrafricain n’en doute point!

Sorokaté
4 années il y a
Reply to  Rouzaud

Un messager de quai Dorsey ou-bien un francafricain de la cellule africaine de l’Élysée !!!
Pensez-vous que le peuple centrafricain compte sur la France pyromane…. détrompez vous. Le petit colon malinas s’en va mais le système neocolonialisme reste contre la volonté du peuple centrafricain maintenu dans la servitude colonialiste…
Très vite le cfaexit, la francophoniexite comprenez que la France est l’épicentre du malheur des pays africains…on vous connait evec votre politique de pillage de l’Afrique.