RCA: Le PUR d’Eddy Symphorien Kparekouti adhère à la plateforme E ZINGO BIANI, Front Uni pour la défense de la nation

0
4799
Eddy Symphorien KPAREKOUTI, président du PUR

Par Prince Banda

Eddy Symphorien KPAREKOUTI, président du PUR

Le Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR) s’est adhéré à la plateforme E ZINGO BIANI, Front Uni pour la défense de la nation. C’était dans une lettre émis ce jour par le président dudit parti, Eddy Symphorien Kparékouti.
« Le PUR souhaite joindre le dynamique des centrafricains à s’opposer à toutes démarches politiques du clan de régime de Touadéra tendant à nous diviser pour faire passer une politique incertaine », explique cette lettre de demande d’adhésion.
Le mardi 28 mai dernier, plusieurs partis politiques et l’organisation de la société civile se sont réunis et mettent en place une plateforme dénommée « E Zingo Biani », Front Uni pour la défense de la nation. Ce, suite aux massacres de plus de 55 personnes dans le Nord-est de la RCA par les éléments du groupe rebelle les 3R.
Un massacre de la population civile qui suscite plusieurs réactions, dont un communiqué de presse du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (P.U.R). Très attristé, le PUR par la voix de son président Eddy Symphorien Kparékouti condamne avec la dernière rigueur ces actes inhumains, qui explique la fragilité de l’accord non réaliste de Khartoum arrangé par le Président Touadéra pour masquer le tissu de son échec politique.
Selon PUR, cet accord, seule feuille de route et d’espoir pour le gouvernement centrafricain, est limité. Le seul responsable de cette situation qui met en péril la vie de toute une Nation, est le président Touadéra qui a légitimé et renforcé le pouvoir des groupes armées non conventionnels, en nommant leurs chefs à de hauts postes de responsabilité.
Signalons que dans la visée de ce front, une union de cœur contre les pratiques antidémocratiques et le rejet de l’accord de Khartoum considéré comme un deal politique entre le gouvernement et les groupes armés à des fins électoralistes.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires