RCA – En Direct meeting du mouvement ‘’E zingo Biani’’ : quelques leaders de l’opposition auraient été arrêtés

0
4354

Par Lionel Gbalama
 
Bangui, 15/06/2019 – www.ndjonisango.com – Le 8e arrondissement de Bangui a été mouvementé depuis ce début d’après-midi du samedi  15 juin 2019 par une grande manifestation organisée par la plateforme E Zingo Biani sur le terrain d’UCATEX dans le 8e arrondissement de Bangui, quelques leaders d’opposition auraient été arrêtés par les forces de sécurité intérieure (FSI).

Vue des manifestants

Une information non encore confirmée par les autorités de Bangui. Mais selon les vidéos reçues par notre rédaction, on voit le président du parti MDREC, Joseph Bendounga arrêté et trainé au sol par quelques éléments de FSI. Deux journalistes français de l’AFP ainsi que quelques manifestants ont été aussi arrêtés.

Le président de MDREC, Joseph Bendounga arrêté par les éléments de FSI
Les éléments de FSI ont tiré des coups de feu pour disperser les manifestants. Selon le témoignage d’un habitant du quartier Galabadja 3,  « les quartiers du 8e arrondissement de Bangui ont été encerclés par les hommes en tenues avec leurs artilleries de guerre depuis jeudi soir en prélude de cette manifestation. On observe des éléments de l’OCRB, police, FACA ainsi que la MINUSCA qui patrouillent dans les rues du 8e arrondissement ».
Notons que le ministre de la Sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara actuellement en mission à Bocaranga précisément à Koui, a signifié que « le meeting avait été interdit alors pourquoi s’entêtaient-ils à défier le gouvernement ? », s’est-il interrogé
D’après la dépêche du RJDH, la manifestation a été conduite par Jean Serge Bokassa, Alexandre Ferdinand Nguendet, Gervais Lakosso et les autres leaders de la plateforme E Zingo Biani. Ses responsables sont actuellement encadrés par les FSI pour leur sécurité, déclare au RJDH Alexandre Ferdinand Nguendet. Il a promis des actions de désobéissance civile dans les jours à venir.
Les leaders de manifestation stoppés par les éléments de force de l’ordre

avatar
  S’abonner  
Notifier de