RCA : Ousmane Mahamat Ousmane répond aux allégations fondées contre son identité

0
4421

Par Fiacre Salabé

Lors d’un point de presse tenu hier à Bangui, le conseiller à la présidence de la République, Ousmane Mahamat Ousmane lève le voile sur les accusations fondées contre lui par certains organes en ligne ces derniers temps comme quoi, il serait de nationalité tchadienne. L’occasion pour lui de situer l’opinion publique en balayant de revers de main les allégations formulées contre lui.
Selon le conseiller Ousmane Mahamat Ousmane, il est né à l’hôpital régional de Bambari par l’infirmière accoucheuse Laure Gbangou qui est encore en vie à Bangui. Son père fut imam à la mosquée de Bambari pendant plus d’une quarantaine d’années avant de rendre la vie en 2007.
« Je suis né à Bambari par un père musulman qui est même imam de la mosquée de Bambari longtemps avant de mourir. J’ai fréquenté l’école Saint Joseph garçon de Bambari puis le collège d’enseignement général de Bambari. Je mets quiconque à défi pour tout ce qui se raconte autour de ma nationalité comme quoi je suis d’origine Tchadienne de vérifier les documents dument signés par les autorités centrafricaines attestant que je suis fils de ce pays. Donc ça sert a rien pour que certaines mauvaises fois puissent raconter des  sottises à mon nom pour des intérêts que j’ignore. » A déclaré Ousmane Mahamat Ousmane.
Il n’est pas passé par quatre chemins pour balayer de revers de main les accusations faisant croire qu’il était ministre d’État pendant le règne de Michel Djotodja et qu’il serait aussi évadé de la prison. « Je n’ai jamais été ministre d’État sous le régime du président Michel Djotodja mais plutôt simple membre du gouvernement à cette époque-là. Et plus encore je n’ai jamais évadé de la prison mais plutôt j’ai été acquitté de ma peine par une notification du tribunal de grande instance de Bangui par rapport à mon affaire. » A-t-il ajouté.
Toutefois, Ousmane Mahamat Ousmane appelle à la vérification des informations avant toute publication afin d’éviter tout dérapage.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments