RCA : GIBA BCAGS Basketball Academy ouvre ses portes aux désireux de Basketball

0
1290
Cyrille Damango, président de l’équipe de GIBA BCAGS basketball

Par Marly PALA

Cyrille Damango, président de l’équipe de GIBA BCAGS basketball

Bangui 29 Janvier 2020—(Ndjoni Sango) : Le staff de GIBA BCAGS Basketball Academy a organisé le samedi 25 janvier, la journée porte-ouverte en faveur des jeunes qui désirent pratiquer le basketball. Cette séance s’est déroulée dans la salle de sport de l’Institut National de la Jeunesse et Sport (INJS) à Bangui, en présence de staff dudit club et de nombreux participants.
Une cinquantaine des jeunes âgés de 8 à 16 ans a assisté à cette séance d’entraînements. L’objectif, mobiliser des jeunes à s’intéresser au basketball, discipline sportive plus aimée et pratiquée en République Centrafricaine.
Cyrille Damango, président de l’équipe de GIBA BCAGS basketball, se réjouit de l’engouement des jeunes durant cette journée porte-ouverte.

« Je suis très content de voir certains parents qui se sont engagés à envoyer leurs enfants aujourd’hui. Nous avons une cinquantaine d’enfants qui sont arrivés ce matin. C’est un centre de formations en long terme qu’on est entrain de vouloir créer. Car on avait démarré les activités depuis l’année dernière avec les seniors et cette année, on a commencé par drainer la jeunesse. Là, on a créé l’école qui permet de recruter les jeunes que vous voyez ici. Je suis très satisfait car on a mis de 8 à 16 ans mais on a vu des parents qui ont encore amené de plus jeunes enfants. Donc je demanderai à la direction technique de très vite mettre en place une session Baby Basket pour ces derniers », a-t-il affirmé.

Une surprise pour Alexandra Kotta, Directrice Technique dudit club, qui encourage les jeunes enfants, filles et garçons à s’intéresser au basketball.

« je suis vraiment contente de voir venir ces pépinières. On ne s’attendait même pas à cet effectif. Et donc je lance un appel fort à tous les parents de laisser leurs enfants, filles et garçons à venir. Car le basketball, c’est aussi l’éducation et la réussite », a-t-elle encouragé.

Il faut rappeler que cette journée porte-ouverte vient alors que la République Centrafricaine qui est connue dans le monde du basketball des années 70, connait une forte régression en ce sens. Cette initiative pourrait renaître de l’espoir pour un avenir certain du basketball centrafricain.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments