RCA : la brasserie Mocaf ravitaille l’Institut Pasteur de Bangui en solution hydro-alcoolique et eau chlorée

0
940
Centrafrique-Mocaf-Institut-Pasteur-Ndjoni-Sango
Remise de don de la Mocaf à l'Institut Pasteur @photo Grâce Ngbaléo

Par Grâce NGBALEO

Bangui 20 avril 2020—(Ndjoni Sango): Dans le cadre de lutte contre la transmission du coronavirus, la société Mocaf donne 4milles litres d’eau chlorée par semaine, et 200littres de solution hydro-alcoolique  à l’Institut Pasteur de Bangui, laboratoire en charge de test du Covid-19 en Centrafrique. La deuxième phase de ce ravitaillement a eu lieu ce vendredi 17 avril dans les locaux de l’Institut Pasteur en présence  de l’ambassadeur de France Eric Gérard, du Directeur Général (DG) de ladite institution, Guy Vernet, et de celui de la Mocaf Alain Herairi. 

Fabriquées par l’expertise  Mocaf  à base  d’alcool et d’autres ingrédients, ces  solutions hydro-alcooliques, et eaux chlorées, permettent de remplir des postes de lavage de mains installés dans l’Institut Pasteur. Le but   est d’aider le laboratoire à mettre en place des mesures de lavage des mains qui sont primordiales dans la lutte au Coronavirus.

Les potentiels bénéficiaires  de cette donation sont le personnel de l’Institut Pasteur et les patients qui viennent  pour réaliser leur analyse ou leur vaccin.  Car « C’est aussi important de protéger les patients qui viennent à l’Institut Pasteur », selon Guy Vernet, DG de l’Institut Pasteur de Bangui.

Pour lui, c’est un geste salutaire qui vient renforcer les dispositifs émis par le ministère de la santé et l’Organisation Mondiale de la Santé(OMS).

« Pour nous, c’est très important. L’Institut Pasteur fait partie du  dispositif du ministère de la santé et de l’OMS pour la  riposte  au Covid-2019. Protéger nos employés et permettre à l’Institut Pasteur de continuer sa mission,  ce qui est primordial. Et dans ce contexte, on a mis en place un certain nombre de mesures qui sont bien connues, la distanciation sociale, le port de masque, et la Mocaf nous a aidés à mettre en place des mesures de lavage des mains qui sont indispensables dans le cadre de lutte contre la transmission du coronavirus.  C’est une collaboration qui va continuer », a-t-il poursuivi.

En tant qu’entreprise citoyenne et engagée, il est du devoir de la Mocaf de voler au secours de la population et des institutions sanitaires à cette heure de la maladie à Coronavirus, a justifié   pour sa part, Alain Herairi DG de la Mocaf.

« Je pense qu’en tant qu’entreprise citoyenne,  responsable et engagée, l’une des plus grandes de Bangui, il nous semble nécessaire de faire un geste pour sa population, et avant tout, au niveau des instituts hospitaliers, tel que l’Institut Pasteur », a-t-il fait savoir.

Il poursuit en promettant continuer cette activité : « Autant qu’on peut le faire, en le fera. On a bien sûr des limites, mais ce que l’on souhaite faire, c’est encore augmenter notre capacité, pour offrir de dons à l’hôpital de l’Amitié, et  au niveau du ministère de la santé ».

La semaine dernière déjà, Mocaf a offert  1000 litres de solutions alcooliques à l’Institut Pasteur de Bangui. L’hôpital Elisabeth Domitien, situé dans l’Ombélla M’pkoko à Bimbo, a également bénéficié  des dons de solutions hydro-alcooliques, d’eaux chlorées pour des lavages de mains mises, à l’entrée de l’hôpital, mais aussi de l’eaux vitales,  de la part de la  société Mocaf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici