RCA: l’ONG ANA dote les forces de l’ordre des kits de prévention contre le COVID-19

0
399
Centrafrique-ANA-Police-Ndjoni-Sango
Remise de kits de préventions aux forces de l'ordre par le président de l'ONG ANA Harouna Douamba @photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 24 avril 2020— (Ndjoni Sango) : Le président de l’ONG internationale Aimons Notre Afrique (ANA), Harouna Douamba, a offert hier jeudi 23 avril, à la police centrafricaine, des kits de prévention contre la maladie à coronavirus. Ces kits, notamment les masques à fabrication locale, des gangs, des chlores, des gels désinfectants, et des savons entre autres, vont permettre aux forces de l’ordre d’être à l’abri de la transmission de Covid-19, lors des patrouilles et des contrôles de routine.  

C’était en présence du Directeur général de la police nationale, Bienvenu Zokoé, du Directeur Adjoint de l’immigration et émigration, Bienvenu Nguimalé, et du Directeur de la compagnie nationale de sécurité, Sim Joachim, que le lot des kits a été officiellement remis à la Direction générale de la police à Bangui.

En faisant ce geste, Harouna Douamba veut s’assurer que les policiers et gendarmes qui effectuent des contrôles soient protégés pour pouvoir assurer la protection de la population.

« Nous avons estimé qu’il faut toucher les nerfs pour pouvoir arrêter cette pandémie. Nous avons les forces de l’ordre qui veillent pour notre sécurité, et qui s’occupent des contrôles routiers. Elles sont les plus exposées. Donc, l’ONG ANA a décidé de leur offrir 5000 masques qui sont fabriqués dans les normes pour pouvoir les protéger, que ça soit la police, la gendarmerie. Parce qu’avec ces kits de protection, les forces de l’ordre sont à l’abri. Car, ceux qui contrôlent, savent pas quel est état de santé de ceux qu’ils contrôlent », a expliqué Harouna Douamba.  

Le président de l’ONG panafricaine ANA en a profité pour sensibiliser la population centrafricaine sur le danger de cette pandémie qui ravage le monde entier. Par la même occasion, il a lancé un appel à d’autres bienfaiteurs à soutenir les forces de l’ordre.

« Je félicite le gouvernement qui prend à cœur la situation de coronavirus, et je l’encourage à aller dans ce sens. Coronavirus est une réalité et nous devons faire de la prévention. Il n’y a que la prévention qui nous permet d’éviter le pire », a lancé Harouna Douamba.

Le Directeur de la police, Bienvenu Zokoé qui a réceptionné le don offert, n’a pas caché sa gratitude envers l’ONG ANA. Il a estimé que ce geste répond à l’appel à la solidarité lancé par le Chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadera, à travers ces masques et gangs, le Directeur général de la police a estimé que les agents de la police seront à l’abri des menaces de transmission de coronavirus.

En poursuivant ses actions sociales, le président de l’ONG ANA informe que son organisation va offrir ces mêmes kits aux conducteurs des taxis, taxi-motos et bus qui transportent la population avec tout le risque de propagation de Covid-19 au sein de la masse.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments