Le Madagascar livre un lot de Covid-Organics (CVO) à la RCA, au Congo, et à la RDC

0
399
Centrafrique-Covid-Organic-Ndjoni-Sango
Livraison de Covid Organic malgache à la RCA, à la RDC et au Congo Brazzaville

Par  Thomas KOSSI

Bangui 9 Mai 2020— (Ndjoni Sango) : Un avion spécial a été affrété lundi par la République Démocratique du Congo (RDC) pour ramener les CVO (Covid-Organic), le remède du Madagascar contre le coronavirus aux trois pays voisins : la Centrafrique, la RDC et le Congo-Brazzaville. Au moins 22 cartons de Covid-organiques seront départagés entre 3300 familles en RDC et en Centrafrique.

Il faut rappeler que le 23 avril 2020, votre journal « NDJONI SANGO » vous  informait que la RCA et la RDC faisaient bloc contre le Covid-19 dans la sous-région. Pendant deux heures, les deux Chefs d’Etat, TOUDERA et TSHISEKEDI, ont eu un long entretien qui leur a permis de faire le tour du monde.  L’occasion s’est offerte aux responsables politiques de la région, d’accorder leur violon quant à la maladie qui ravage la planète sans exception.

C’est dire que les hautes personnalités se demandaient quand et comment le catastrophe pouvait être bouté hors de leur possession respective. Voilà pourquoi le Madagascar a perçu leurs cris et jérémiades en daignant leur faire parvenir le plus vite possible ce cargo de plantes médicinales.

Quelques jours avant ce déplacement du Professeur F.A.TOUADERA à Kinshasa, un envoyé spécial de la RDC a été reçu en audience au Palais de la Renaissance. Il s’agit bel et bien du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, M. Gilbert KANKONDE.

Le grand espoir du peuple centrafricain quant à cet envoi combien miséricordieux et salvateur, se veut une bénédiction de l’Afrique pour l’Afrique. La main tendue d’un voisin pour la sauvegarde de la vie de l’autre vivement fraternelle, résume de la Paix et de Fraternité dont le Peuple du continent doit se faire le sympathique agent.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments