RCA: des organisations de la société civile dotées des kits de riposte contre le Covid-19 par la Maison de la Société civile

0
412
Centrafrique-kits-COVID-19-Ndjoni-Sango
Rémise des Kits de riposte contre le COVID-19 aux organisations de la société civile par la Maison de la société civile @Photo Grâce Ngbaléo

Par Grace NGBALEO

Bangui 9 Mai 2020— (Ndjoni Sango) : En réponse à  la crise sanitaire de la maladie à Covid-19 en Centrafrique, la Maison de service appelée encore la Maison de la Société Civile (MDS), a fourni des kits aux Organisations de la Société Civile (OSC). La remise officielle  a eu lieu  ce jeudi 07mai à Bangui, après 2 semaines de formations sur la maladie à Coronavirus.

Il s’agit d’une centaine de kits, composés de dispositifs de  lavage des mains, de bandes dessinées, brochures et Tee- shorts. C’est  pour  permettre aux organisations  bénéficiaires d’aller sensibiliser la communauté sur  les techniques de lavage des mains, comment se protéger  du Coronavirus, les gestes barrières pour  éviter  la propagation du virus en communauté.

Mme Aniwe Yapata Rose, présidente de l’Association pour la promotion de protection et du développement communautaire, l’une des bénéficiaires,  compte démarrer la sensibilisation  dans le 5ème, arrondissement où elle habite par des démonstrations, sur  les mesures limites pour éviter la maladie, notamment la bonne manière de lavage des mains.

« Toutes les organisations à qui on a donné une formation, sensibilisation, puis un kit, sont invitées à nous rapporter les informations , envoyées le nombre des personnes sensibilisées, leur quartier, leur cible, afin de pouvoir suivre ce qui se  fait et de pouvoir  aussi communiquer au ministère de la santé, pour dire que ces organisations se mobilisent » , affirme de son côté  Alice Corniou, coordonnatrice de Bio force  et leader du consortium  Maison de service, en termes de suivi de cette activité.

La Maison de service  par rapport  au virus Covid-19, en plus de cette donation de   l’Union Européenne  à travers l’institut Bio force en consortium avec Oxfam, a pu sensibiliser plus de 200  organisations.  200kits ont déjà été distribués.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires