RCA: la dégradation des canaux et rues de Bangui apporte-t-elle le malheur ?

0
557
Accident d'un taxi dans le canal Saye-voire à Bangui

Par Dieudonné ZEKE

Bangui 28 mai 2020—(Ndjoni Sango) : Selon le constat fait, après la pluie diluvienne du dimanche dernier, un taxi s’est noyé sur le pont Say voir sur l’Avenue Koudoukou du 5ème arrondissement de Bangui. Des ponts qui mènent aux canaux reliant les quartiers ainsi que les arrondissements sont en état de dégradation. Cette situation a entraîne des malheurs pour les usagers. 

Le drame s’est produit lorsque le taxi en question transportait de la viande de bœuf et de deux personnes à bord qu’il amenait sur le marché au quartier Yangato.

Pendant ce temps il pleuvait encore. Le taxi a été entraîné par les eaux de pluie et les inondations ont submergé toutes les surfaces de la rue.

Ce qui a causé cet incident lorsque le chauffeur voulait traverser lepont, finalement il a dérapé car le pont  est  en mauvais état.Selon le Capitaine SELEZENGO, chef de corps de bataillon Sapeur-pompier dans une mission régalienne pour un repoussage d’un mucule a indiqué qu’une victime a été retrouvée et transportée à l’hôpital mais le conducteur du taxi,lui, n’était pas retrouvé.

En dehors de ce drame, au Pk10 sortie nord de Bangui, où une partiedes habitants de la localité était sortie et avait barricadé la route pour réclamer du gouvernement, l’urbanisation du secteur afin d’éviter l’inondation qui ne cesse d’inonder leurzone.

Même son de cloche au quartier Didingui dans le 4ème arrondissement de Bangui où des dégâts matériels sont enregistrés toujours après la pluie diluvienne du dimanche 24 mai 2020.

Beaucoup de maisons et clôtures se sont écroulées, des ponts emportés et des rues inondées rendant la circulation difficile dans le secteur. Selon des sources locales contactées par Ndekeluka.

Malgré certains efforts menés par le gouvernement dans le cadre de la réhabilitation des infrastructures dans la capitale Bangui, le constat est mitigé car beaucoup de quartiers ne sont pas urbanisés.

Face à cette situation, à chaque pluie diluvienne les populations subissent toujours des dégâts, des pertes humaines et matérielles en récurrentes.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments