RCA: les groupes rebelles qui tuent dans la contrée baissent la tête à l’arrivée du Chef d’Etat-Major

0
1032
Centrafrique-FACA-Ndjoni-Sango
Visite du chef d'état-major à Ndelé @photo presse CEMA

Par Thomas KOSSI

Bangui 5 juin 2020—(Ndjoni Sango) : Le mardi 2 juin 2020, le pays sait que le Chef d’Etat-Major des armées centrafricaines a effectué une sortie dans la préfecture de la Haute-Kotto. Comme il l’a fait dans le Haut-Mbomou du 28 au 29 mai 2020, le général Zéphirin MAMADOU, a une fois de plus, porté son bâton de pèlerin, sur instruction du Chef Suprême des FACA, le Professeur F.A. TOUADERA,  pour sillonner les coins en feu dans le Centrafrique.

Dans le cadre de  la mission conjointe FACA-EUTM-MINUSCA, le Chef d’Etat-Major, le Général de Division Zéphirin MAMADOU, s’est rendu à Ndélé. Le Chef des armées était porteur d’un message d’encouragement et de discipline du Président de la République  aux troupes qui se trouvent sur place.

Le Chef des armées était accompagné du Général de Corps d’Armée Jean-Pierre DOLLE-WAYA, Chef d’Etat-Major Particulier du Premier citoyen de la République centrafricaine et du Général PELTIER, commandant l’EUTM-RCA.

Comme les lecteurs ont trouvé à lire dans la livraison du 03 juin 2020 dans Ndjoni Sango,  ce déplacement militaire du CEMA à Obo, a renforcé et aiguillonné les prouesses des hommes de terrain devant défendre les populations nationales tombant dans les avidités des hors la loi de l’UPC d’Ali DARASSA.

Pourtant signataire du pacte de paix reconnu par les 623000 km2et le  monde en général, ce métèque devient jour après jour une divinité dans le pays. Avec quelle complicité ?

Décidés à ramener la paix quel qu’en soit le prix, les femmes et hommes ayant opté pour le métier des armes, farouches et efficaces, regardent tous vers la paix qu’ils imaginent d’une matinée à l’autre. Ils fourvoient le chemin pour sa découverte par l’univers qui les observe avec force envie et un espoir immense.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments