RCA: les rebelles de 3R neutralisés par les FACA à Bouar

0
1314
Centrafrique-FACA-Bouar
Les militaires des Forces armées centrafricaines

Par Erick NGABA

Bangui 10 juin 2020— (Ndjoni Sango) : Une fois de plus, les éléments des Forces armées centrafricaines ont prouvé aux forces du mal que l’armée est désormais débout. A Bouar, dans la Nana-Mambéré à l’ouest de la République centrafricaine, les FACA ont neutralisé 5 éléments du Retour, Réclamation et Réhabilitation (3R) de Sidiki Abbas, et récupéré une importante quantité d’armes des assaillants.

La bravoure des FACA a permis de repoussé l’attaque du mouvement 3R de Sidiki Abbass qui voulait prendre la ville de Bouar. La ville de Bouar, s’il faut le souligner, est un centre de la zone de défense nord-ouest de la République centrafricaine.

5 morts, des armes de tout calibre, et d’énormes blessés dans le rang de 3R, selon le communiqué du gouvernement qui indique 17 blessés du côté des FACA.

La mise en déroute des éléments rebelles de 3R par les FACA à Wantiguira à environ 8 km de la ville de Bouar, confirme la montée en puissance de l’armée nationale. La détermination des FACA à défendre la population et le territoire national face aux envahisseurs marque ainsi le début de la stabilité en RCA.

En dépit de l’embargo imposé sur les armes par le Conseil de Sécurité de l’ONU, les FACA se débrouillent bien avec les armes de petit calibre que la Fédération de la Russie a pues livrer.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments