RCA: résurgence de braquage en main armée sur des taxi-motos dans la commune de Bimbo

0
368
Centrafrique-Taximoto-Ndjoni-Sango
les taxi-motos saisis au centre-ville de Bangui @photo Erick Ngaba

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 5 juillet 2020—(Ndjoni Sango) : De nombreux cas de braquages de mototaxis sont devenus un quotidien pour les ennemis de la Paix. Ils continuent de faire de cette pratique dangereuse leur commerce malgré le redéploiement des forces de l’ordre dans la commune de Bimbo.

Dans les nuits de vendredi 26 et dimanche 28 juin 2020, les quartiers Cattin et Foyer de la Charité sont devenus un véritable cauchemar pour les habitants de ces zones avec des braquages à mains armées. Des malfrats opèrent la nuit aux environs de 23h en allant jusqu’au petit matin.

Les principales victimes de ces cas de braquage sont des conducteurs de mototaxis et ceux qui rentrent tardivement à la maison au-delà de 23h.

Un conducteur de mototaxi transportant un client, est tombé dans le filet de ces bandits dans la nuit du dimanche 28 juin 2020.

Ces victimes de braquage ont appelé du secours. Hélas, personne ne pouvait sortir en risquant sa vie  pour les secourir et arrêter les coupables.

Ces bandits de grand chemin ont réussi à prendre la moto, téléphone Android pour le client ainsi que son porte-monnaie.

L’une des victimes alors du braquage a couru vers le poste de gendarmerie pour signaler l’agression. Sur le champ,  ils l’ont suivi sur le lieu où le forfait a été commis. Mais les voleurs avaient déjà pris fuite dans les recoins du quartier.

Le Ministre de la Sécurité publique doit multiplier les efforts en déployant plusieurs forces sur les axes pour assurer la sécurité des citoyens de ce secteur. Des investigations doivent être menées pour mettre la main sur les bandits qui continuent de terroriser cette paisible population.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments