RCA: « Le MCU est prêt pour aller aux élections» Simplice Sarandji

0
510
Centrafrique-MCU-Ndjoni-Sango
Simplice Mathieu Sarandji Secrétaire Exécutif National du MCU en conférence de presse @photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 6 juillet 2020—(Ndjoni Sango) : Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) qui soutient la vision politique du président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, se  dit être prêt pour aller aux élections groupées du 27 décembre 2020. C’est ce qu’a déclaré vendredi dernier Simplice Mathieu Sarandji, Secrétaire Exécutif national dudit mouvement, au cours d’un point de presse de remerciement aux formations politiques ayant fait allégeance au MCU, la plateforme dénommée « Bê-oko ».

Le MCU se voit déjà prêt pour affronter les scrutins du décembre 2020. Le mouvement de soutien au Président Touadera ne doute pas de la tenue effective des scrutins. Comme l’a si bien dit son Secrétaire exécutif national au cours d’un point de presse au siège du mouvement, il faut aller aux élections pour le respect des engagements devant le peuple centrafricain.

«Nous irons aux élections du 27 décembre 2020. Nous sommes prêts, et pourquoi. Nous sommes prêts par le respect le peuple. Les élections auront bel et bien lieu à la bonne date comme l’a indiqué l’Autorité nationale des Elections. Pourquoi douter ? Le MCU avec la plateforme Bê-oko est prêt pour aller aux élections dans le respect de la volonté du peuple qui a dit que chaque 5 ans nous devons aller aux élections », a déclaré Simplice Mathieu Sarandji.

En se faisant rallier par 42 partis et associations politiques, le MCU se rassure de la bataille électorale qui se pointe à l’horizon. C’est pourquoi, le mouvement par la voix de son Secrétaire exécutif national, exprime sa reconnaissance envers ces partis alliés.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments