RCA: les chefs traditionnels peuls appellent au soutien de la candidature de Touadera

0
876
Centrafrique-Peul-Ndjoni-Sango
Les chefs traditionnels peuls de Centrafrique @photo Facebook Amadou Issa Bi

Par Erick NGABA

Bangui 15 juillet 2020—(Ndjoni Sango) : C’est à travers un post sur les réseaux sociaux que les chefs traditionnels peuls expriment leur engagement politique en faveur de la candidature de l’actuel président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera. Ils ont donc mis en place un comité de soutien à la candidature de l’homme du 30 mars 2016.

La candidature de Faustin Archange Touadera préoccupe la communauté peule de  Centrafrique. Les leaders peuls se mobilisent pour soutenir le professeur Touadera pour un second mandat.

« Les membres du bureau du Conseil national des chefs traditionnels peuls Mbororo de Centrafrique, lancent un comité de soutien à la Candidature du Président Touadera à l’élection présidentielle du 27 Décembre 2020 », lit-on dans la déclaration de Amadou Issa Bi Amadou, chef traditionnel peul et président du comité de soutien.

Par la même occasion, ce soutien s’appliquera aussi à tous les candidats aux législatives en faveur de Touadera.

«Le comité apportera son soutien aux Candidats aux élections législatives qui seront engagés à soutenir le Président Touadera à l’élection Présidentielle quels que  soient leurs partis politiques », indiquent les leaders peuls.

Le comité de la communauté peule pour le soutien à la candidature de Touadera dispose d’un bureau composé de neuf membres dont trois conseillers.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires