RCA : les veuves de l’église Yamalé assistées par des chantres

0
336
Centrafrique-veuves-chantres-Ndjoni-Sango
Les veuves de l'église Bimbo @photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 25 juillet 2020—(Ndjoni Sango) : Le collectif des Chantres et Intercesseurs de l’Eglise Yamalé, située dans le Bimbo 2, cité de la paix, a fait des dons en pagnes et vivres aux veuves de ladite église. La remise de ce don a eu lieu le 22 juillet dernier en présence du révérend Pasteur Yannick TOINGAÏ, ressortissant de la Faculté Théologique des Eglises Baptistes (FATEB).

Elles étaient au total de 21 veuves à recevoir ce don qui est considéré comme un geste symbolique de la part de ses généreux frères et sœurs en Christ. Cette œuvre caritative vient soutenir ces veuves pendant l’épidémie de Covid-19 où tous les regards sont tournés vers les patients atteints de cette dangereuse maladie.

« Je remercie tous les contribuables qui se sont investis pour la réalisation de cette charité. Ce geste divin ne va pas se limiter rien qu’à la distribution des kits mais consiste aussi à soutenir les orphelins délaissés dans ladite localité dès qu’on aura une aide financière de la part des donateurs », a expliqué le révérend Pasteur Yannick TOINGAÏ, qui dirige cette église.

Par ailleurs, il a lancé un appel aux donateurs, personnes de bonne Foi et autres organisations caritatives à soutenir cette congrégation. Car, d’après lui, qui donne aux pauvres prêtes à DIEU.

Yvonne Amou, une des bénéficiaires de ce don exprime sa satisfaction.

« Je suis émue de recevoir ce grand cadeau venant de nos chers enfants du collectif des Chantres et Intercesseurs qui ont pensé à nous pendant cette période de crise sanitaire. Je prie DIEU de leur rendre aux centuples afin qu’ils puissent nous aider d’avantage », s’est-elle s’exclamée.

Cette assistance des chantres permet à ses veuves de retrouver un peu de sourire pendant cette période de Covid-19.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments