RCA: le MCU en appui financier à des plateformes associatives

0
330
Centrafrique-MCU-Ndjoni-Sango
Les cadres du MCU et les représentants des organisations. photo d'illustration

Par Mamadou NGAÏNAM

Bangui 24 juillet 2020—(Ndjoni Sango) : Plus de 2714 organisations et associations de la société civile œuvrant dans différents domaines d’activité, ont été réunies par le MCU, au sein d’une large coordination dans l’optique de les appuyer dans leurs actions sur le terrain. Cette coordination des plateformes des associations et organisations de la société civile mise en place par le bureau politique du MCU, concerne les huit arrondissements de la ville de Bangui, Bégoua et Bimbo.

La mise en place de ces plateformes par arrondissement, réunissant dans une coordination consiste à mettre toutes ces associations et organisations non seulement ensemble pour une action commune, mais aussi en ordre de batail politique, pour le prochain scrutin.

Plus de 2714 organisations et associations au total, se sont mises d’accord pour recevoir l’appui multisectoriel du mouvement cœurs unis (MCU), et d’appuyer au retour, ses actions politiques à venir.

Nombre de ces organisations et associations œuvrent dans divers domaines comme, la pisciculture, l’agropastoral, le négoce, et tant d’autres secteurs d’activités. Pour les responsables desdites organisations, le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra a une politique axée sur le développement, telle est leur motivation de s’engager ensemble pour un soutien total à ses actions.

« Effectivement, nous avons jugé utile de soutenir ensemble les actions du président Touadéra, en tant qu’acteur du développement. Et comme nous sommes en période électorale, tant, nos actions seront orientées dans la dynamique d’appui à ses combats politiques », explique Didier Stanislas Tchéngba, Coordonnateur du Secours Psychologique.

De leur côté, les responsables du MCU disent vouloir mettre en place ces plateformes des associations et organisations, dans le but afin d’unifier leurs efforts, à accompagner le président Touadéra durant les prochaines échéances électorales.

« C’est dans le but d’appuyer les actions du président Touadéra lors des prochaines élections du 27 décembre, que nous avons réuni ces associations et organisations en plusieurs plateformes, par arrondissement, afin de les metre en ordre de batail politique », a expliqué Blaise Didacien Kossimatchi, Coordonnateur à la mobilisation du MCU.

Tout porte à croire que le panel des 2714 organisations et associations réunies en plateformes autour des idéaux du président Touadéra, feront tout pour le pousser du haut du sommet de la nation, lors du scrutin du 27 décembre prochain.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments