RCA : les forces de l’ordre dotées d’une trentaine de motocyclettes

0
375
Centrafrique-FSI-Ndjoni-Sango
échantillons des motocyclettes remises aux forces de l'ordre par l'Union européenne

Par Christelle ADRISSE

Bangui 27 juillet 2020—(Ndjoni Sango) : La coopération UE-RCA, est le résultat  d’un don de 30 motocyclettes, accordé à la FSI le 22 juillet de ce mois en présence du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Henri Wanzet Linguissara. Désormais la Force de Sécurité Intérieur,  entre autre la police, la gendarmerie, Douane et Eaux et Foret bénéficieront des moyens roulants pour vaquer librement à leur devoir.

Cette remise a été faite au Ministère de l’Intérieur chargé de la Sécurité Publique. Le Chef de coopération par intérim de la Délégation de l’Union européenne, Jean Costedoat-Miossec dans son allocution explique le but de ce don.

« Ces moyens roulants permettront aux FSI de se déployer sur le terrain pour remplir leurs tâches régaliennes au profit des populations », a-t-il rétorqué.

Financée par l’Union Européen afin de contribuer à la stabilité et à la paix (ICSP) en République Centrafricaine. Il faut aussi préciser que  la fourniture de ces moyens roulants aux FSI est l’une des actions prévues parmi les projets de l’institution.

Cette institution voudrait à travers ce geste mettre l’accent sur la restauration de l’autorité de l’Etat à travers le redéploiement des Forces de sécurité intérieure, une mis en œuvre de CIVIPOL Conseil, qui cible en particulier le corridor Beloko-Bangui, axe sécuritaire et logistique clé pour la sécurité et le développement de la République centrafricaine.

Rappelons aussi que, ce don s’inscrit dans le cadre de la coopération UE-RCA et de l’appui européen à la réforme du secteur de la sécurité et aux Forces de sécurité intérieure en particulier, un projet qui prime sur l’engagement de l’Union européenne et de ses États-Membres en Centrafrique.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments