RCA: le Reiki, une technique japonaise de guérison naturelle très ancienne arrive à Bangui

0
453
Centrafrique-Reiki-Ndjoni-Sango
Serge Njenkeu, maître en la matière @photo Marly Pala

Par Marly PALA

Bangui 30 juillet 2020— (Ndjoni Sango) : Comme toutes les autres pratiques d’art ou de technique de guérison naturelle, le Reiki apparaît en République Centrafricaine par le biais de Serge Njenkeu, maître en la matière, venu du Cameroun, après avoir effectué des tournées sur le continent asiatique. Les explications sur cette pratique ont été données, le lundi 27 juillet lors d’un point de presse tenu à Ngaragba dans le 7ème arrondissement de la ville de Bangui.

Le Reiki est un mot japonais qui signifie « énergie universelle de vie ». C’est un système de transmission de l’énergie universelle par l’apposition des mains. Ses origines furent datées de 2500 ans dans les soutras tibétains. Il fut redécouvert vers la moitié du 19è siècle par le Docteur japonais Mikao Usui.

Cette force de dissolution cosmique est canalisée pour s’écouler au travers des mains sous la forme d’une énergie curative naturelle, nettoyant ce qui nuit à la santé et au bien-être, selon Serge Njenkeu, maitre de Reiki :

« Le Reiki stimule les capacités naturelles du corps à s’auto-guérir, celles-ci peuvent se retrouver bloquées suite à des diverses circonstances telles que : le surmenage physique ou intellectuel, un mode de vie sédentarisé, une mauvaise hygiène de vie, des problèmes affectifs et émotionnels méconnus ou non résolus, des traumatismes d’origines diverses et le déséquilibre énergétique qui peut affecter l’équilibre général du corps. Et il ya 4 niveaux de formation pour devenir praticien de Reiki mais c’est à partir du niveau 4 que le praticien devient maître-enseignant pour donner des formations », a-t-il détaillé.

Signalons que cette pratique s’inscrit aussi dans la liste des arts martiaux comme le Tae Kwon Do, le Judo et autres, qui appellent à l’énergie ou à la concentration. Il permet aussi de gérer le stress et de retrouver la paix intérieure, pour ne citer que ceux-là.

Il convient de rappeler qu’une séance de formation sur cette technique se fera les samedi et dimanche prochains  à Ngaragba dans le 7ème arrondissement de la ville de Bangui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici