RCA: une dizaine de forage construit par le gouvernement à Bangui et ses environs

0
311
Centrafrique-forage-Ndjoni-Sango
Inauguration d'un forage par le ministre de la coopération Félix Moloua

Par Christelle ADRISSE

Bangui 6 Août 2020—(NDJONI SANGO) : Pour remédier aux multiples problèmes de carence d’eau dans les quartiers de Bangui et Bimbo et plus encore pendant cette période de la maladie à Coronavirus en Centrafrique, la Banque Panafricaine de Développement (BAD), s’est engagée à financer la construction d’une dizaine de forages dans certaines localités. La remise de ces forages à la population a eu lieu le week-end dernier par le ministre de la coopération, de l’économie et du plan Félix Moloua. 

La cérémonie a été faite  le samedi dernier en présence du ministre de l’économie du plan et de la coopération Félix Moloua assisté du Représentant de la BAD et quelques membres de son cabinet.Les localités ciblées sont précisément le Camp des castors, le quartier Fatima, Landja, Mboko, Plateau, Cité Bembé, Padré Pio pour ne citer que ceux-là, ces quartiers ont bénéficié des forages construits par le gouvernement sur financement de la Banque Africaine de Développement.

Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Félix MOLOUA  s’explique sur ces réalisations et les projections futures dans la même lignée:

« La République centrafricaine est en passe d’obtenir un prêt auprès des autres partenaires Techniques et Financiers pour améliorer considérablement la desserte en eau dans la capitale et ses environs. Ce projet permettra de réaliser les extensions en eau dans les villages, communes, et villes de province du pays». A-t-il précisé.

Précisons que la construction de ces forages s’étendra dans la capitale Banguissoise ainsi que ses environs, notamment,  les villages mais aussi certaines villes des provinces de la République Centrafricaine.

5 1 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments