RCA: don de respirateurs chinois au ministère de la santé

0
323
Centrafrique-Don-Chine-Ndjoni-Sango
Don des respirateurs de la Chine au gouvernement centrafricain @photo Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 6 Août 2020-(NDJONI-SANGO) : Pour accompagner le gouvernement centrafricain dans la lutte contre la pandémie à Coronavirus, l’ambassade de la République populaire de Chine en Centrafrique a fait ce lundi 05 août 2020, un don de respirateurs et quelques kits sanitaires au ministère de la santé publique et de la population.

Ces dons  reçus de la main de l’Ambassadeur à la primature par le Ministre de la santé, sont composés de cinq respirateurs et 4000 thermomètres pour le ministère de la santé, 10000 masques de protections pour le ministère de l’intérieur et de sécurité publique et 4000 autres pour le compte de la primature.

Un geste simple, d’amitié, pour permettre au gouvernement centrafricain et ces quelques départements à faire barrière au Covid-19, a articulé Chen-Dong, l’Ambassadeur de la République populaire de Chine en Centrafrique :

‘‘Ce don témoigne d’une grande amitié du peuple Chinois de chaque milieu vis-à-vis de nos amis, frères et sœurs de la République Centrafricaine pour construire une communauté de destin sanitaire dans cette épidémie. Ce don ne dépend pas du coût pour mesurer notre amitié mais plutôt le cœur la sincérité du peuple Chinois’’.

.Il faut noter que ces dons proviennent de trois milieux différents de Chine. D’abord les 5 respirateurs et les thermomètres de la croix rouge chinoise, ensuite, les 10000 masques du groupe des experts policiers chinois, et en fin, les 4000 masques de la primature, de la province de Fun-Cheng une localité chinoise.

Du côté du gouvernement et les responsables des différents départements, ce n’est qu’une satisfaction. Précisant que ce geste vient à point nommé où  le taux des nouvelles infections en République Centrafricaine est en perte de vitesse depuis quelques jours. Le pays a enregistré plus de 4614 malades, 59 décès, 1635 guéris ; soit 2979 malade sous traitement.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments