RCA: l’Ambassade de Chine fait un don de kits sanitaires au ministère des affaires étrangères

0
315
Centrafrique-Sylvie-Baïpo-Temon
Remise de kits sanitaire à la ministre des affaires étrangères par l'ambassadeur de Chine à Bangui @photo Kizer Maïdou

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 10 Aout 2019—(NDJONI SANGO) : L’ambassade de la République Populaire de Chine en Centrafrique, dans sa mission de contribuer à la lutte contre la pandémie au covid19, avait doté le début de la semaine passée  certains départements du gouvernement centrafricain en kits sanitaire Covid19. Pour le Jeudi dernier, c’est le tour du ministère des affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger de recevoir de la main de l’ambassadeur de Chine en Centrafrique, des masques et thermo-flash pour la lutte contre la pandémie à Coronavirus.

Ces dons reçus par madame le Ministre des affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger sont constitués de 12000 masques et de 120 pistolets frontaux (Thermo-flash) pour la prise de températures.

Ces matériels sanitaires octroyés sont mises à la disposition de trois départements du gouvernement centrafricain acteurs au renforcement des relations et coopération entre la Chine et la République Centrafricaine.

Le ministère des affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger, le Ministère de l’économie, du plan et de la coopération et le Ministère de l’agriculture et du développement rural.

‘‘Les autorités Centrafricaines des différents départements centrafricains très satisfaites, félicitent  ce geste, qu’ils qualifient de modeste contribution à la lutte du peuple centrafricain contre le Covid19’’, a témoignée Sylvie BAÏPO-TEMON, ministre des affaires étrangères et des Centrafricains de l’étranger.

L’Ambassadeur de Chine en Centrafrique par la même occasion réaffirme de plus, l’engagement de son pays très mobilisé à apporter aussi vite que possible des assistances pour soutenir la RCA dans sa lutte contre la pandémie:

 ‘‘En tant que pays frère, la Chine accompagnera et soutiendra la République Centrafricaine durant la reprise des activités économiques et sociales. Malgré cette épidémie, la partie chinoise a déjà entamé les efforts afin de relancer les coopérations bilatérales dans divers domaines, y compris le projet de champ solaire, le projet de la promotion de la technologie de JUNCAO, etc. .’’, a  martelé le diplomate Chinois

Il est aussi important de préciser que ces dons en matériels sanitaires viennent de la province de Fujian qui est une province côtière au sud-est de la Chine. Un appui pour aider la RCA à mieux faire face à la propagation de Covid-19.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments