RCA: le MOCISFAT officialise son plan de soutien aux idéaux de Touadera

0
360
Centrafrique-MOCISFAT-Ndjoni-Sango
Les membres de MOCISFAT en conférence de presse à l'hôtel Sam à Bangui @photo Marly Pala

Bangui 10 Août 2020—(Ndjoni Sango) : Le Mouvement des Candidats Indépendants pour le Soutien au Professeur Faustin Archange Touadera a lancé officiellement son plan pour appuyer les idéologies du président de la République pour les prochaines élections. Cette sortie a eu lieu le samedi 8 août lors d’une conférence de presse organisée par la coordination dudit mouvement à SAM Hôtel de Bangui.

A seulement  4 mois des échéances électorales groupées en Centrafrique, plusieurs mouvements et associations politiques se font naître pour soutenir ou accompagner les idéaux des partis politiques quelconques.

Après la plateforme Bê-oko, composée de plusieurs associations politiques qui se sont adhérées au Mouvement Cœurs-Unis, c’est le tour de MOCISFAT, constitué des candidats indépendants aux prochaines législatives de s’aligner. Objectif, soutenir la politique de Faustin Archange Touadera à la présidentielle à venir.

« Usons de nos prérogatives en matière de liberté politique, nous procédons aujourd’hui au lancement officiel du Mouvement des Candidats Indépendants, regroupant les candidats de diverses entités politiques pour soutenir les idéaux du Professeur Faustin Archange Touadera et l’appuyer dans ses actions afin de mener à bien les prochaines échéances électorales de 2020-2021. Ce mouvement de la nouvelle génération de la classe politique en République Centrafricaine contribue à la satisfaction des besoins fondamentaux du peuple, adhère l’idéologie du libéralisme démocratique et de ce fait, s’affirme comme un mouvement du centre et de soutien au président Touadera », a déclaré Polycarpe Douba, Coordonnateur de MOCISFAT.

Il a ensuite poursuivi que l’objectif politique de ce mouvement est d’améliorer les conditions de vie, d’existence de la nation afin d’assurer le développement de la population, les libertés collectives et individuelles, l’intégrité territoriale, l’ordre public, le développement du capital humain, l’emploi des jeunes à la participation des réformes dans l’administration et la satisfaction des besoins de la population.

Ce mouvement nouveau-né qui  veut soutenir les actions du Chef de l’Etat, regorge en son sein, des candidats indépendants aux prochaines législatives dans des différentes circonscriptions tant dans la capitale qu’à l’intérieur du pays.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments