RCA : préparatifs en grande pompe du géant congrès de MCU

0
478
Centrafrique-MCU-Ndjoni-Sango
L'Omnisports de Bangui abritant le congrès de MCU

Par Erick NGABA

Bangui 22 septembre 2020—(Ndjoni Sango) : Le Mouvement Cœurs Unis (MCU), mouvement de soutien à la vision politique du Président Faustin Archange Touadera, est en plein préparatifs de son premier congrès ordinaire qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2020. Ce congrès que l’on peut qualifier de géant, vise à investir les candidats du mouvement aux législatives et celui à la présidentielle du 27 décembre 2020.  

Les préparatifs de ce congrès vont bon train. C’est à l’allure d’un évènement d’envergure que le MCU se prépare pour affronter les élections de fin d’année en cours. Les locaux de l’Omnisports à Bangui vont abriter du 24 au 26 septembre courant ce géant congrès.

Le bâtiment et le parquet du complexe Omnisports font peau neuve. Bleu et blanc, c’est la nouvelle image que le MCU donne à ce complexe sportif. Le mouvement a pris les soins de rendre propre l’environnement dans lequel ses militants et sympathisants vont être mobilisés.

Il suffit de regarder les locaux de ce joyau sportif pour se rendre compte que c’est un parti au pouvoir qui tient son congrès de l’année.

Pendant ce temps, les militants et sympathisants du mouvement se mobilisent de partout à travers le monde. Il y eux ceux des régions du pays et ceux de la diaspora (Afrique, Europe et Etats Unis).

C’est le moment pour ce jeune mouvement politique de marquer la différence avec les autres partis et mouvements politiques de l’opposition qui ont et qui vont organiser leurs congrès. Mais, aussi, le mouvement qui est d’obédience centriste, va préparer ses militants à affronter les élections, à travers ce congrès.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments