RCA : épreuves écrites du BC session de 2019-2020

0
473
Centrafrique-école-Ndjoni-Sangoe la journée des Martyrs en 2017
Les élèves du lycée Barthélémy Boganda lors de la commémoration de la journée des Martyrs en 2017 @ crédit photo Erick Ngaba

Par Christelle Adrisse

Bangui 24 septembre 2020—(Ndjoni Sango) : Ils étaient au total 1.752 candidats à démarrer ce matin les épreuves de Français pour l’examen du Brevet des Collèges au centre n°5 du lycée des Martyrs à Bangui. Le lancement officiel a été présidé par le Ministre de l’Education nationale, Moukadas Nour dans la matinée.   

Les épreuves écrites du Brevet des collèges pour la session 2019, ont démarré ce jour sur l’étendue du territoire centrafricain.  Pour cette année, 8 centres dont environ 2.400 candidats y ont débuté les examens. Tous les candidats du centre n°5 ont répondu présents pour concourir.

Cet examen, à raison de deux personnes par table-banc, ces élèves  composent en toute gaieté tout en respectant scrupuleusement les mesures barrières contre cette pandémie mondiale qui sévit depuis en République Centrafricaine.

Pour l’heure, aucun incident majeur ne sait encore produit dans le centre n°5 selon la présidente,Mme Nouzoumadji Françoise.

« Présentement, les choses se déroulent à merveille. Nous avions démarré la première matière depuis le début de cette matinée mais nous n’avions rencontré aucune difficulté », a-t-elle affirmé.

Contente pour cette première épreuve, Larissa, élève du lycée Gobongo situé dans le 4ème arrondissement de Bangui, compose également dans ce centre :

« Je suis très contente pour cette première partie, car j’ai composé sans difficulté et j’espère de tout cœur comprendre également de la même manière les autres matières affilées pour réussir  haut la main mon examen »,a-t-elle avancé.

Rappelons que le concours d’entrée en 6ème s’était déroulé le jeudi dernier dont certaines écoles ont déjà délibéré leur résultat.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires