RCA : Touadera candidat du MCU et de Bê-oko à la présidentielle du décembre 2020

0
733
Centrafrique-Touadera-Ndjoni-Sango
Investiture de Faustin Archange Touadera à la présidentielle du 27 décembre 2020 @photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 28 septembre 2020— (Ndjoni Sango): Sans doute, le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadera, a été officiellement investi le samedi dernier candidat du Mouvement Cœurs Unis, et de la plateforme Bê-oko pour la présidentielle du 27 décembre 2020.  

Le Mouvement Cœurs Unis qui soutient la vision politique du Chef de l’Etat, a tenu son premier congrès ordinaire du 24 au 26 septembre 2020 au Palais de l’Omnisports à Bangui. C’est à l’issu de ce congrès que Faustin Archange Touadera a été investi par les militants et sympathisants de ce mouvement qui a été créé en 2018 pour soutenir les actions politiques du Chef de l’Etat.

En choisissant son candidat, le MCU se prépare pour affronter les élections présidentielle et législative du 27 décembre 2020. Il s’agit pour le parti de faire réélire le président Faustin Archange Touadera à la tête de l’Etat pour un second mandat afin d’accomplir les œuvres entreprises.

Touadera compte sur les comités de soutien que constitue le MCU et de la base de la plateforme Bê-oko pour se faire réélire au prochain scrutin. La plateforme Bê-oko regroupe en son sein 52 associations et partis politiques alliés qui soutiennent la candidature de Touadera pour cette présidentielle de fin décembre 2020.

Pendant les élections de 2015-2016, Touadera a été élu à la tête de l’Etat en tant que candidat indépendant. Aujourd’hui, il va désormais se présenter sous la bannière du MCU, avec le soutien de la plateforme Bê-oko.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici