RCA: les Chefs traditionnels soutiennent la candidature de Touadera à la présidentielle

0
631
Centrafrique-sultans-Ndjoni-Sango
Les sultans de Birao et de Ndelé lors du congrès du Mouvement Coeurs Unis à Bangui @photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 29 septembre 2020—(Ndjoni Sango) : Les Chefs traditionnels de la République centrafricaine ont apporté leur soutien à la candidature de Faustin Archange Touadera, pour la présidentielle du 27 décembre 2020. C’est au cours du premier congrès du Mouvement Cœurs Unis du président Touadera tenu du 24 au 26 septembre 2020 à Bangui, qu’ils ont exprimé leur soutien. 

Ils sont des sultans et des chefs de terre à apporter leur soutien au président de la République pour un second mandat à la tête du pays.  Il s’agit des sultans de  Ndelé, Birao, Raffaï, Zémio, de Kouï, de Nièm-Yelewa, des chefs de terre de l’Ouham, et de la Lobaye entre autres.

Ces chefs traditionnels se sont mobilisés, quittant leurs localités, pour prendre part au premier congrès ordinaire du Mouvement Cœurs Unis (MCU). Congrès à l’issu duquel le Président Touadera a été investi candidat du MCU pour la présidentielle du 27 décembre 2020.

Pour ces dignitaires coutumiers, Faustin Archange Touadera est l’homme de la situation qu’il faut lui donner une seconde chance afin de finaliser les œuvres de la reconstruction, du développement, de la paix et de la réconciliation qu’il a entreprises.

Comme l’a souligné le Sultan Maire de Ndelé, Ibrahim Senoussi, « Touadera a entrepris beaucoup de projets. Donc, il faut que le peuple centrafricain lui accorde un second mandat pour la poursuite des œuvres du développement de notre pays ».

Ils ont tous rassuré le président Touadera de leur engagement à le faire réélire dans les localités respectives avec une majorité écrasante pour le scrutin attendu de fin 2020.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires