RCA: Hassan Akhras s’engage à reconstruire les infrastructures routières de M’Baïki 3

0
856
Centrafrique-Hassan-Akhras-Ndjoni-Sango
Lancement des travaux de réhabilitation des routes de M'Baïki 3 à Boucha dans la Lobaye @photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 29 septembre 2020—(Ndjoni Sango) : L’opérateur économique centrafricain, Hassan Akhras, s’est engagé dans la réhabilitation des routes de la 3ème circonscription de M’Baïki, dans la Lobaye. Le lancement des travaux de ces routes en état de dégradation avancée a eu lieu le dimanche dernier à Boucha.

L’état des routes dans la Lobaye au sud de la République centrafricaine est déplorable. La dégradation de ces voies de communication freine ainsi les échanges commerciaux dans la région.

L’opérateur économique, Hassan Akhras alias Ali, qui crée des projets de développement local notamment l’agriculture dans la localité, mobilise des moyens pour la reconstruction des routes. C’est une manière pour lui d’aider la population locale et aussi de participer à la reconstruction du pays.

« En tant que fils du pays, quand je me rends dans cette localité et les routes sont impraticables rendant la vie difficile à la population, que ça soit du côté de la santé, que ça soit du côté économique, et que si je me vois dans la capacité d’apporter un petit changement, je le fais. Car, je sais que c’est ma famille qui est là et que les gens ont besoin des routes pour se déplacer, je le fais avec beaucoup de plaisirs », a martelé Hassan Akhras.

Il n’y a pas que les routes qui empêchent la population des localités de la Lobaye d’acheminer leurs produits agricoles vers Bangui. La population de M’Baïki 3 est aussi confrontée au problème du réseau téléphonique qui fait défaut pour la communication.

A la demande de la population Hassan Akhras entreprend déjà des démarches avec les sociétés de téléphonies mobiles afin d’implanter des pilonnes du réseau téléphonique dans les localités non couvertes par le réseau.

« Nous sommes en train de travailler sur cette question du réseau téléphonique. Il y a déjà des équipes qui ont été sur place pour faire le repérage du réseau. C’est un projet va se réaliser », a-t-il informé.

L’engagement de Hassan Akhras dans la réalisation de ces travaux constitue une bouffée d’oxygène pour la population de la localité. Car, ces différents projets permettront de désenclaver la localité et de relancer l’économie. C’est le sentiment exprimé par le préfet de la Lobaye, Françis Bangué Doungoupou.

« C’est un sentiment de joie. Car je vie au  quotidien avec la population de la Lobaye. Et le problème des routes fait partie des problèmes les plus précieux qu’il faut trouver des solutions. C’est qu’il veut réaliser ici entre dans les objectifs que le Chef de l’Etat, Faustin Archange Touadera s’est fixé. C’est-à-dire donner à la population le bien être par la construction des routes. Aujourd’hui, la population est très heureuse d’écouter cette bonne nouvelle. Et je crois bien que Dieu va aider Hassan pour accomplir cette mission », a-t-il témoigné.

En dehors des projets entrepris dans la localité de M’Baïki 3, Hassan Akhras, candidat aux législatives du 27 décembre 2020 à M’Baïki 3, annonce par ailleurs des projets dans le domaine de l’agriculture et son industrialisation.

4.3 3 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires