RCA: « Au risque de me tromper », premier ouvrage d’Emmanuel Begoto

0
240
Centrafrique-roman-Ndjoni-Sango
Affiche Roman "Au risque de me tromper" « Au risque de me tromper » d'Emmanuel BEGOTO

Par Kizer MAÏDOU

Bangui 5 Octobre 2020-(Ndjoni Sango) : Visiblement, les Centrafricains sont sur la scène littéraire. « Au risque de me tromper » est le premier roman du consultant en communication, Emmanuel BEGOTO, édité par LE LYS BLEU. Dans cet ouvrage, l’auteur raconte l’histoire d’un homme qui fait face à une obligation de choix.

Mbizola est un ingénieur qui rentre au pays. Ses amis jaloux de sa réussite, ne manquent pas d’occasions pour lui intenter des coups. Du jour au lendemain, sa fiancée l’éconduit dans sa famille. On lui reproche d’être fonctionnaire et célibataire.

Au village, un mariage se prépare à son insu. Toute résistance l’exposerait à une terrible malédiction. Déclaré politicien, Mbizola prépare les élections. Ira-t-il au village se marier ?

Il ne se voit pas en couple avec une mineure. Mbizola s’opposera t-il à l’étranger ? Face à ce dilemme, il doit trancher. Paralysie soudaine, ses jambes ne meuvent plus ! Est-ce l’épilogue de la malédiction ? Tels sont les inquiétudes de Mbizola au risque de me tromper.

Emmanuel BEGOTO d’origine centrafricaine, est un expert en multimédia. Il est également consultant en communication à l’Institut du dialogue interreligieux Al Mowafaqa de la capitale Marocaine (Rabat). Il a enseigné la communication à l’université Bsm School et Competence Center à Fès au Maroc.

Emmanuel est passionné par les cultures africaines et leurs défis modernes. Il est auteur de plusieurs documentaires. « Au risque de me tromper » est son premier roman, prix de vente en ligne et sur commande, 12 Euro soit 7860 FCFA.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments