RCA: le mouvement TDR au chevet des personnes du 3è âge

0
243
centrafrique-tdr-ndjoni-sango
Assistance du mouvement Touadera Doit Rester aux personnes du 3è âge dans le 4è arrondissement de Bangui @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Prince Wilfried NZAPAOKO

Bangui 26 octobre 2020–(Ndjoni Sango): Le mouvement de soutien Touadera doit Rester, du président fondateur Marius DIMBA, connu sous le nom de chef de terre a volé au secours des femmes veuves avec des vivres. Cette distribution a eu lieu ce lundi 26 octobre 2020, à la Mairie du 4ème arrondissement en présence de plusieurs personnalités.

Elles étaient plus de 150 femmes à recevoir ces kits aux mains du comité de soutien Touadera Doit Rester. Cette assistance sociale est financée par le président Faustin Archange Touadera, candidat du Mouvement Cœurs Unis à la présidentielle du 27 décembre 2020. Ces kits sont composés de : Farine,  de sucre, riz, huile, tomate, spaghettis et des morceaux de savon.

Brigitte Isabelle Andara, Maire du 4ème arrondissement : « C’est avec joie au cœur que nous recevons l’équipe du mouvement Touadera Doit Rester, les chefs de quartier, chef de groupe et les bénéficiaires de ce dons qui sont les mamans du 3è âge. Ce geste de bonne foi rassure ces mamans qui ont parfois rien à manger nous remercions le chef de l’Etat qui a financé cette œuvre afin de penser à ces vulnérables », s’est-elle exclamée.

 

Pour Jean Richard Azikanga, conseiller politique du mouvement TDR « Cette assistance sociale est un geste pour accompagner les actions du président Touadera qui ne cesse de penser à son peuple. C’est grâce aux autorités locales à savoir les chefs de quartier et les chefs de groupe qui ont identifié et recensé ces mamans afin qu’elles puissent bénéficier de ce don », a-t-il fait savoir.

 

Thérèse Inda, l’une des bénéficiaires de ce don nous donne sa satisfaction : « Je suis habitante du quartier Gobongo 4, je tiens à remercier le mouvement TDR d’avoir pensé à nous avec des vivres. Ce que j’ai reçu comme kits n’est pas à vendre, au contraire ça me permettra de les partager avec mes enfants et mes petits fils car je suis une veuve, la femme de l’ancien chef du quartier ». a-t-elle expliquée.

La 2ème vague de cette distribution concerne la remise des kits à savoir : Les médailles, drapeaux, sifflets et autres aux chefs de quartier venus de différents arrondissements de Bangui.

Rappelons que le Mouvement Touadera Doit Rester a distribué des kits aux personnes du 3è âge le samedi dernier à la mairie du 8ème arrondissement au quartier Combattant.

 

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments