RCA : validation de 10 cellules de base du MCU par la candidate de Bimbo 4, Virginie Baïkoua

0
497
Virginie-Baikoua-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Validation des cellules de base MCU à PK11 par la candidate Virginie Baïkoua @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bangui 23 novembre 2020—(Ndjoni Sango) : La candidate du Mouvement Cœur Unis (MCU) dans la circonscription de Bimbo 4, Virginie Baïkoua, a procédé hier dimanche à la validation des cellules de base du mouvement sur le terrain de PK11 à sortie nord de Bangui. 10 cellules en raison de 1700 personnes des secteurs PK10, Golf et Ngola ont été validées en présence de la délégation de sous fédération MCU de Bimbo 4.

La candidate désignée par le MCU pour les élections législatives dans la circonscription de Bimbo 4 est en train de faire un travail de fond dans la localité. Virginie Baïkoua est dans un bel élan de la bataille électorale dans cette vaste circonscription où elle s’investisse pour apporter des réponses appropriées aux attentes de la population locale.

La validation des 10 cellules sur des centaines en attente est le fruit d’un travail de fourmi qu’elle a engagé dans la circonscription de Bimbo 4. Ces cellules constituent des bases solides pour la victoire de la candidate du MCU à Bimbo 4 où elle a une longueur d’avance sur les autres candidats déclarés.

Le choix du bureau politique du MCU porté sur Virginie Baïkoua pour représenter le mouvement dans cette localité témoigne le dynamisme d’une femme leader engagée. Ministre de la réconciliation et de l’action humanitaire, ses réalisations à la tête de ce département durant le quinquennat du président Faustin Archange Touadera sont une belle illustration.

Devant une foule mobilisée hier dimanche 22 novembre sur le terrain de PK11 à la sortie nord de Bangui, elle a prouvé qu’elle est la mieux placée pour représenter valablement la population de Bimbo 4 à l’Assemblée nationale.

Dans cette même lancée, la candidate Virginie Baïkoua, Secrétaire exécutive à la mobilisation féminine du MCU, planifie la validation des cellules des secteurs de Begoua et Damala la semaine prochaine avant le lancement de la campagne électorale le 12 décembre prochain.

Virginie Baïkoua n’est pas nouvelle dans cette course aux élections législatives dans la circonscription de Bimbo 4. Elle fut candidate de favori en 2015-2016. Aujourd’hui, cette élection est pour elle une formaté.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires