Tournoi UNIFFAC-U20, six pays d’Afrique centrale en ordre de bataille

0
319
Tournoi-UNIFFAC-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE

Par Kizer MAÏDOU           

Bangui 7 décembre 2020—(Ndjoni Sango) : L’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) a dévoilé la liste des pays qui vont prendre part dans cette compétition sous-région ale. Du 15 au 22 décembre 2020, six pays s’affronteront dans cette compétition zonale.

Il s’agit de la République Centrafricaine, de la  République Démocratique du Congo, du Congo Brazzaville, du Cameroun, du Tchad et de la Guinée Equatoriale, pays organisateur. Le Gabon et le Sao-Tomé et Principes seront absents de ce rendez-vous footballistique sous régionale. Pendant une semaine le stade de Malabo et Rebola vibreront aux rythmes de cette compétition qualificative à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en 2O21.

A Bangui, les Fauves de Bas-Oubangui se préparent, les entraînements s’enchaînent  depuis plus d’une semaine au stade Barthélemy Boganda.

A l’instar du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA) et l’Union des Fédérations de l’Afrique de l’Ouest (UFOA), l’UNIFFAC a pour objectif le développement du Football dans la sous-région. Elle à renouvelé ses instances il y’a 16 mois avec l’élection de l’Equato-guinéen Gustavo EDU à la tête de l’instance. Celui-ci remplace le Centrafricain Edouard NGAÏSSONA qui se trouve actuellement derrière les barreaux de la justice de la Cour Pénale Internationale (CPI).

Il est important de préciser que la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans se jouera en Mauritanie en 2021.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires