RCA: le président du PUR appelle ses militants à la retenue durant la période électorale

0
493
Eddy Symphorien Kparekouti/@Eric Ngaba
Eddy Symphorien Kparekouti président fondateur du PUR@ crédit photo ErickNgaba

Par Erick NGABA

Bangui 7 décembre 2020—(Ndjoni Sango) : Le président du Parti de l’Unité et de la Reconstruction (PUR), Eddy Symphorien Kparekouti, appelle ses militants et sympathisants à garder l’esprit de paix et de l’unité durant le période électorale. Un appel lancé le 6 décembre courant à travers un communiqué de presse signé par le président du parti depuis la Tanzanie.  

La République centrafricaine est à un pas des élections groupées. Le 27 décembre 2020 , le peuple centrafricain sera appelé aux urnes pour élire les députés et le président de la République.

Le PUR, une jeune formation politique, ne s’est pas engagé dans ce processus électoral de 2020. Toutefois, le parti donne son avis sur le processus tout en appelant les autorités du pays au sens de responsabilité.

« Comme en 2015-2016 et conformément à l’attente de ses structures de base, le PUR ne participera pas à ces échéances et appelle les autorités à prendre conscience afin de réorganiser des consultations dans les conditions idoines voulues par le peuple et accepter par tous, gage de la réussite et surtout de l’approfondissement de la démocratie dans notre pays. Le PUR reste attentif au processus et donnera chaque fois que cela est nécessaire son avis pour sauver ce qui est encore ou peut encore être sauvé dans cette opération à haut risque », indique le communiqué.

Par ailleurs, le président du parti appelle les militants de son parti à la retenue en cette période électorale.

« Le président du PUR appelle les militantes et les militants, ainsi que les sympathisants à la retenue durant tout le processus et les encourage à garder un esprit de paix et de l’unité nationale », ajoute le communiqué.

Cet appel intervient après un constat sur le climat politique un peu tendue après la décision de la Cour constitutionnelle sur l’éligibilité des candidats aux législatives et à la présidentielle du 27 décembre 2020.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires