RCA: Annette Lamine dans la peau d’une mère

0
1376
Annette-Lamine-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Don de la candidate Annette Amine @crédit photo Kizer Maidou

Kizer MAIDOU

Bangui 15 décembre 2020—(Ndjoni Sango) : Dans la peau d’une mère, Annette LAMINE, candidate aux législatives dans la 3ème circonscription du 5ème arrondissement de Bangui, a fait don aux élèves de l’école Benz-vi à Bangui. La cérémonie des remises a eu lieu mercredi dernier dans la cour de l’école en présence du directeur de ladite école et les parents d’élèves

Ce don de la part de la candidate à sa propre succession, est composé des kits scolaires : 1000 craies blanches, 500 de couleur, 500 crayons à papier, 480 cahiers de 32pages, 1200 cahiers de 100 pages, 1000 stylos pour les élèves, 50 stylos rouges pour les Instituteurs, 50 stylos noirs et bleus pour les enseignants, 150 ardoises, 2 drapeaux, 2 gilets pour les agents de sécurité et un panneau de stop passage école.

Un acte de générosité que la candidate Annette LAMINE qualifie d’un devoir d’une mère soucieuse de l’éducation de ses enfants. Un geste salué et encouragé par le Directeur de l’école Ben-zvi B, avant de souligner que l’habituelle contribution de la candidate dans cette structure scolaire est une réponse aux difficultés des élèves et des enseignants.

 ‘‘ C’est avec le cœur plein de joie que nous recevons ce don fait par l’honorable Annette LAMINE. Elle a été toujours avec l’école Ben-zvi. Il y a de cela deux ans, elle a doté les enseignants avec 25 table-bureaux et plus d’une trentaine de chaises, et là véritablement, quant elle faisait ce geste nos conditions de travail qui s’avéraient très difficiles étaient allégés. Aujourd’hui encore elle est a notre chevet’’, a renchéri Jérémy DJALDJE.

Sur les traces de Annette LAMINE considérée comme humanitaire, les autorités administratives et les parents d’élèves de l’école Benz-vi demandent aux potentiels candidats d’emboîter les pas pour le bien-être de cette école.   Pour les parents d’élèves, ce n’est qu’une satisfaction de joie et de remerciement:

‘‘ Au nom de l’association des parents d’élèves de l’école Benz-Vi, des membres du bureau et en mon nom propre, nous remercions beaucoup l’honorable candidate de ce geste comme elle a l’habitude de le faire’’, a articulé Alain Basile BOKOSSI, Trésorier général de l’association des parents d’élèves de l’école Benz-Vi.

Cette activité de don des kits scolaires et administratifs est couplée de la réhabilitation de la clôture de l’école Benz-Vi qui fait peau neuve. Pour la sécurité des élèves de ladite école, et sur demande introduite par la candidate auprès du ministère de la sécurité publique, deux agents de sécurité sont mis à la disposition de cette école. Annette LAMINE fait de l’éducation son cheval de bataille…

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments