RCA: A Bouar, Minusca et FSI se mobilisent pour sécuriser les élections

0
640
Bouar-FSI-Minusca-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Patrouille mixte FSI et UNPOL Minusca à Bouar @crédit photo Erick Ngaba

Par Erick NGABA

Bouar 16 décembre 2020— (Ndjoni Sango) : A Bouar, ville située à l’ouest de la République centrafricaine,  les forces de défense et de sécurité intérieure que sont les FACA, la police et la gendarmerie, en collocation avec  la Minusca à travers sa composante police, se mobilisent pour la sécurisation du processus électoral.

Le processus électoral est en marche dans la ville de Bouar, chef-lieu de la préfecture de la Nana-Mambéré. Comme à Bangui, la campagne électorale a également démarré le week-end dernier dans la localité.

A travers le Plan intégré de la sécurisation du processus électoral, et l’initiative locale, les forces nationales et les Casques bleus de la Minusca affutent leurs armes pour garantir un climat apaisé tout au long du processus.

« Avec les forces de sécurité intérieure, nous intensifions les patrouilles mixtes et les surveillances dans la localité afin d’assurer la sécurité de la population durant cette période électorale », a fait savoir Hassane Seyni, officier de police de la Minusca et Chef de poste par intérim UNPOL à Bouar.

Il a ajouté par ailleurs que des exercices de simulation de scénarios de sauvetages se font avec toutes les forces constituées pour préparer les éléments à des cas de figure durant la période électorale.

C’est du moins ce travail de sécurisation qui assure la libre circulation des biens et des personnes dans les 7 localités de Bouar, en dépit des menaces sécuritaires dans la région.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires