RCA : « on ne construit pas le pays avec des armes » appel de Touadera à la jeunesse

0
638
Centrafrique-Faustin Archange Touadera-Ndjoni-Sango
Le président de la République Faustin Archange Touadera à Mongoumba au sud de la RCA

Par Erick NGABA

Bangui 20 décembre 2020—(Ndjoni Sango): Au cours de son méga-meeting au complexe sportif 20.000 places de Bangui le samedi 19 décembre 2020, le président de la République, Faustin Archange Touadera a appelé la jeunesse à la prise de conscience. Car, en faisant allusion à la situation sécuritaire qui prévaut dans le pays, il a rappelé à la jeunesse que « on ne construit pas le pays avec des armes ».

Le meeting de la campagne électoral organisé au stade 20.000 places à Bangui, a été une aubaine pour le candidat du Mouvement Cœurs Unis (MCU) d’en appeler la jeunesse à la mature. Une manière pour Faustin Archange Touadera de ne pas prendre les armes.

« On ne construit pas le pays avec des armes, jeunesse de Centrafrique. Les gens vous manipulent. Ils vous disent qu’il faut prendre les armes afin gagner votre avenir. Or, les armes sont l’affaire des militaires. C’est pourquoi, nous avons organisé le recrutement des jeunes dans l’armée. J’ai la ferme conviction que les jeunes de Centrafrique sont désormais conscients. Car, ils se sont organisés en association et en groupement. Je vous en félicite et encourage », a déclaré en langue nationale Sangö, le président de la République centrafricaine, candidat à sa propre succession.

Pour Faustin Archange Touadera, la tenue des élections prévue le 27 décembre 2020 fait agiter certains hommes politiques qui aujourd’hui, créent des situations chaotiques dans le pays. Ila dénoncé par la même occasion la tentative de prise de pouvoir par la force.

4 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires