RCA: la jeunesse musulmane appelle à la paix

0
699
Bangui-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Une vue de circulation dans la ville de Bangui @crédit photo Erick Ngaba

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 10 janvier 2021(Ndjoni Sango) : L’organisation « La Jeunesse Musulmane de Centrafrique » (JMCA) a fermement condamné les actions de la « Coalition des patriotes pour le changement » (CPC) qui menacent la paix et la stabilité dans le pays.

Les militants de la CPC, incités par l’ancien président de la RCA François Bozizé, ont développé peu avant le début des élections une activité tumultueuse visant à perturber le scrutin. Grâce à l’action compétente des militaires de la République, les FACA, la volonté des Centrafricains s’est déroulée dans un climat assez pacifique.

Cependant, les affrontements entre les forces gouvernementales et les membres de la CPC se sont poursuivis après les élections aussi.

Dans la déclaration signée par le chef de la JNCA, Aroufaï Abdelaziz, il est noté que par leurs actions, les membres des gangs de la «Coalition» ont violé les dispositions de l’accord de Khartoum.

Dans le même temps, les rebelles qui ont abandonné cet accord ne visaient pas à se battre pour les droits de leurs communautés, mais au pillage et à la violence.

La JNCA attire l’attention du monde entier sur les crimes de la CPC qui menacent la paix en RCA et appelle également les autorités judiciaires à prendre toutes les mesures nécessaires contre les bandits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici