RCA: le Secrétaire général de l’ONU condamne les actions des groupes armés

0
381
Antonio-guterres-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Antonio Guterres, Secrétaire Général de l'ONU

Par Mamadou NGAÎNAM

Bangui 14 janvier 2021—(Ndjoni Sango) : Le 13 janvier lors de la réunion de l’ONU, le Secrétaire Général de l’ONU, António Guterres a condamné l’attaque d’un groupe armé sur la position des FACA et MINUSCA à la périphérie de Bangui, au cours de laquelle un casque bleu rouandais a été tué et un autre blessé.

António Guterres a exhorté les autorités centrafricaines à prendre toutes les mesures nécessaires pour traduire en justice les auteurs des attaques. Le secrétaire général a également appelé toutes les parties à mettre fin à la violence et à engager un dialogue constructif.

Sur son compte Twitter, la MINUSCA a indiqué que 30 bâtiments construits dans le cadre de projets à effet rapide avaient été détruits ou pillés par des groupes armés, dont 12 pendant la période électorale. Le coût des bâtiments détruits est estimé à environ 438 000 dollars américains.

Pendant ce temps, les Forces de l’ordre continuent de protéger le pays contre les attaques des éléments des groupes armés. Sur la page Facebook officielle du Gouvernement de la RCA, les premiers résultats de l’opération militaire à Bangui ont été publiés: 30 rebelles ont été tués, 5 arrêtés, 2 RPG-7 et d’autres armes ont été saisis.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires